MediaTek annonce un partenariat mondial avec Gameloft, un leader du jeu vidéo sur mobile

le
0

PARIS, May 11, 2012 /PRNewswire/ --

MediaTek Inc., une société fabless de semi-conducteurs spécialisée dans la communication sans fil et les solutions numériques, et le géant du jeu vidéo Gameloft, ont annoncé aujourd'hui un partenariat international. À travers ce partenariat, Gameloft s'engage à rendre disponibles certaines de ses applications sur les smartphones et les appareils MediaTek. Gameloft a d'ores et déjà alloué les ressources nécessaires à ce partenariat ainsi qu'une équipe R&D chargée du développement des jeux qui sortiront sur les plateformes mobiles de MediaTek.

Pour répondre à la forte demande du marché du jeu mobile, MediaTek et Gameloft se sont entendus pour sortir des jeux de grande qualité sur des plateformes mobiles de MediaTek très performantes, capables de satisfaire la demande toujours plus soutenue des joueurs en termes de rapidité et de fonctionnalités multimédias. MediaTek a annoncé que le célèbre jeu de voiture de Gameloft, Asphalt 6: Adrenaline(TM), serait installé sur sa toute nouvelle puce unique, la MT6255, de même que les versions d'essai de trois autres best-sellers-: Block Breaker 3(TM), Assassin's Creed Revelations(TM) et Cérébral Challenge 3 : Secouez vos neurones !(TM). Le tout, sans engendrer de coût supplémentaire pour les fabricants. De plus, Gameloft a également commencé à mobiliser des ressources et des équipes de développement en France, au Vietnam et en Chine pour créer des jeux qui fonctionneront sur les plateformes mobiles MediaTek.

D'après une récente étude de marché réalisée par l'institut de recherche informatique SuperData, le marché du jeu vidéo mobile atteindra 7,5 milliards de dollars d'ici 2015, soit un chiffre trois fois plus élevé qu'aujourd'hui, puisqu'il représente 2,7 milliards de dollars. L'étude indique également que l'Asie est le plus grand marché en termes de jeu mobile, avec des revenus estimés à 3,2 milliards de dollars en 2015, ce qui représente plus de 40 % du marché global. Les estimations indiquent également qu'entre 3,5 % et 10 % des utilisateurs de jeux gratuits joueront à des jeux payants à l'avenir, faisant de ce segment une belle opportunité de croissance.

-À propos de ce nouveau partenariat, le président de MediaTek, Ching-Jiang Hsieh, a déclaré-: "-Avec le développement rapide des services et des applications Internet, le jeu mobile s'est imposé comme un service de valeur dans l'industrie Internet mobile. Je pense que ce partenariat avec Gameloft représente une avancée majeure pour le secteur. Grâce aux possibilités de personnalisation des plateformes de MediaTek et aux jeux à la pointe de la technologie de Gameloft, nous allons révolutionner l'usage du téléphone mobile, tout en augmentant la compétitivité de nos clients dans l'industrie du téléphone portable.-"

"-Nous avons hâte de tirer parti des connaissances de MediaTek afin de permettre à des utilisateurs des quatre coins du monde de jouer à une sélection de nos meilleurs jeux. Gameloft est présent sur le marché chinois depuis 10 ans, avec des équipes commerciales et créatives, et nous sommes impatients de renforcer notre présence dans cette zone en proposant nos jeux à des milliards d'utilisateurs de téléphones mobiles en Chine. En accord avec la philosophie de MediaTek, la mission de Gameloft est de procurer la meilleure expérience de jeu à un immense marché, le tout à prix raisonnable. Nous partageons ensemble la même vision, qui consiste à mettre à profit nos savoirs pour diffuser de manière très large nos produits et répondre-à la demande du public-", a déclaré Gonzague de Vallois, Senior Vice-Président chez Gameloft.

George Zhu, PDG de TECNO, chef de file sur le marché des téléphones en Afrique a déclaré-: "-En tant que partenaire de MediaTek, le concept de "-divertissement-" a toujours été un élément majeur de la marque TECNO. Nous sommes très heureux des bénéfices que ce partenariat stratégique va apporter à nos clients. La combinaison des savoirs de ces deux géants va nous inciter à développer des produits encore plus compétitifs, afin de permettre à nos clients de connaître une expérience de jeu des plus incroyables.-"

À propos de Gameloft

Leader mondial dans l'édition de jeux vidéo digitaux et sociaux, Gameloft(R) s'est positionné depuis 2000 comme l'une des entreprises les plus innovantes dans son domaine. Gameloft conçoit des jeux pour toutes les plateformes numériques, comme les téléphones mobiles, les smartphones, les tablettes (Apple(R) iOS et Android(R)), les box triple play, les TV connectées et les consoles. Des accords de partenariat avec de grands détenteurs de droits permettent à Gameloft d'associer ses jeux aux plus grandes marques internationales telles que UNO(R), Ferrari(R) et Sonic Unleashed(R). Gameloft dispose de plus d'un portefeuille de marques en propre avec des franchises établies telles que Real Football, Asphalt(TM), Modern Combat 3 : Fallen Nation et N.O.V.A Near Orbit Vanguard Alliance(R). Gameloft est présent sur tous les continents, distribue ses jeux dans 100 pays et compte plus de 4500 développeurs.

Gameloft est cotée à la bourse de Paris (ISIN : FR0000079600, Bloomberg : GFT FP, Reuters : GLFT.PA).

Les ADR sponsorisés Gameloft de niveau 1 (code : GLOFY) coteront du gré à gré aux États-Unis.

À propos de MediaTek Inc. MediaTek Inc. est une société fabless de semi-conducteurs spécialisée dans la communication sans fil et les solutions numériques. L'entreprise est leader dans son domaine et pionnière en ce qui concerne les solutions SOC pour les communications sans fil, les télés haute définition, les lecteurs de disque optique, les DVD et les Blu-rays. Fondée en 1997 et cotée à la bourse de Taiwan sous le code "-2454-", MediaTek est implantée à Taiwan et diffuse ses produits par l'intermédiaire de ses filiales situées sur le continent chinois, à Singapour, en Inde, aux États-Unis, au Japon, en Corée, au Danemark, en Angleterre, en Suède et à Dubaï. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site Internet de MediaTek sur http://www.mediatek.com.

        
        Contact Presse-:
        Stéphanie Cazaux-Moutou
        Responsable Relations Presse
        @-: stephanie.cazaux-moutou@gameloft.com
        Tél-: +33(0)1-58-16-21-55

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant