Mediaset: porte plainte contre Vivendi sur Mediaset Premium.

le
0

(CercleFinance.com) - Mediaset a déposé, en fin de semaine dernière, une plainte contre lui auprès de la cour centrale de Milan, dans leur conflit autour de Mediaset Premium, pour exiger l'application de leur accord du 8 avril dernier.

Pour mémoire, cet accord prévoyait que 3,5% du capital de Vivendi seraient échangés contre 3,5% du capital de Mediaset et 100% du capital de la société de télévision payante Mediaset Premium.

Le groupe de médias et de communication italien exige du Français des indemnisations à hauteur de 50 millions d'euros par mois de retard dans l'application de leur accord, à partir du 25 juillet dernier.

Vivendi avait alors adressé une nouvelle proposition à Mediaset, à savoir un échange de 3,5% de son capital contre 20% du capital de Mediaset Premium et 3,5% de Mediaset, ainsi qu'une émission par Mediaset d'obligations convertibles en actions Mediaset au profit de Vivendi.

Le groupe de la famille Berlusconi a précisé que sa demande d'indemnisation ne tient pas compte des dommages (qu'il évalue à au moins 1,5 milliard d'euros) que causerait selon lui au final la non-application de l'accord.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant