Mediaset: perd 14%, Vivendi veut renégocier Mediaset Premium

le
0

(CercleFinance.com) - Vivendi est décidément dur en affaires : si le groupe français dont Bolloré est le premier actionnaire veut toujours racheter la chaîne de télévision à péage Mediaset Premium à l'italien Mediaset, comme annoncé au printemps, il ne veut plus payer le prix initialement annoncé.

Si à la Bourse de Paris, l'action Vivendi se tasse de 0,3% à 17,3 euros (soit une capitalisation de 22,3 milliards d'euros), soit moins que le marché (- 0,6%), à Milan, l'action Mediaset s'effondre de 14,5% à 2,76 euros (soit une capitalisation de 3,3 milliards d'euros).

Pour mémoire, le 8 avril dernier, Vivendi et Mediaset avaient annoncé un 'partenariat stratégique' prévoyant que le premier acquière la totalité du capital de Mediaset Premium, filiale de télévision à péage de Mediaset, moyennant un échange de capital : 'Aux termes de cet accord, 3,5% du capital de Vivendi seront échangés contre 3,5% du capital de Mediaset et 100% du capital de la société de télévision payante Mediaset Premium', écrivait alors Vivendi.

Ce faisant, Vivendi porterait sa base d'abonnés à plus de 13 millions.

Mais voilà : ce matin, Vivendi annonce que le président de son directoire, Arnaud de Puyfontaine, a écrit le 21 juin dernier à Mediaset pour faire part à l'italien 'de différends significatifs dans l'analyse des résultats' de Mediaset Premium, au sujet de laquelle les négociations se poursuivent.

Puis hier, soit le 25 juillet, Vivendi a formulé une nouvelle proposition à Mediaset, ce qui suppose que le groupe français veut faire baisser le prix de Mediaset Premium. Les détails n'en ont pas été précisés.

“Vivendi confirme sa volonté de construire une alliance stratégique majeure avec Mediaset et Mediaset Premium”, réaffirme enfin le groupe français.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant