Médias : Le Mondial, une bonne affaire pour TF1

le
0

Selon une étude du CSA parue ce lundi, TF1 est parvenue à faire un bénéfice de l'ordre de 2 à 3,5 millions d'euros lors de la diffusion de la dernière Coupe du monde.

Pour les chaînes de télévision, la diffusion de grands événements tels une Coupe du monde ou des Jeux Olympiques sont rarement l’occasion pour elles d’engranger des bénéfices en raison du coût important d’acquisition des droits de diffusion. Mais, pour TF1, la dernière Coupe du monde de rugby a été une très bonne affaire, puisque la chaîne a réalisé un bénéfice compris entre 2 et 3,5 millions d’euros selon une étude publiée par le CSA ce lundi.

Dans le détail, la chaîne privée avait acheté les droits de l’intégralité du tournoi pour 40 millions d’euros, plus quatre à cinq millions d’euros de frais de production, auprès de World Rugby avant de revendre les matchs quelle ne désirait pas pour 13 millions d’euros à Canal+. A tout cela s’ajoutent les recettes publicitaires, à hauteur de 28,5 millions d’euros, les recettes liées au site internet de TF1, un million d’euros, et le parrainage des retransmissions, qui ont rapporté cinq millions d’euros. Au total, TF1 a engrangé 47,5 millions d’euros, de quoi amortir aisément les dépenses faites avant la compétition.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant