Médias : J-P.Ollivier et D.Mangeas tournent la page

le
0
Médias : J-P.Ollivier et D.Mangeas tournent la page
Médias : J-P.Ollivier et D.Mangeas tournent la page
Deux des voix incontournables du Tour de France ont vécu leur dernière étape du Tour de France ce dimanche. Daniel Mangeas, speaker officiel du Tour, et Jean-Paul Ollivier, journaliste de France Télévisions, se tournent désormais vers une retraite bien méritée.

Avec leur départ, c'est une page du Tour de France qui se tourne. Voix officielle de la Grande Boucle depuis 40 ans, Daniel Mangeas a décidé de passer la main à l'âge de 65 ans. Pas de retraite en vue pour ce passionné puisqu'il continuera à participer à certaines courses cyclistes à travers toute la France, mais un dernier Tour de France après quarante années rythmées à commenter les étapes du Tour depuis la ligne d'arrivée.

A la télévision aussi, un homme a refermé un grand chapitre cycliste non sans émotion ce dimanche. A 70 ans, Jean-Paul Ollivier a couvert son 40eme et dernier Tour de France, comme Daniel Mangeas. Surnommé « Paulo la science », cette encyclopédie de la Grande Boucle avait débuté sa carrière de journaliste sportif au sein du service public en 1975 et avait commenté le Tour sur l'une des deux motos en course dans les années 1980 et 1990, avant de prendre place en cabine aux côtés du duo de commentateurs pour décrire les paysages de l'Hexagone.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant