Médias : Ginola présentera l'Euro sur M6

le
0

David Ginola quitte Canal Plus pour rejoindre M6. L’ancien attaquant du Paris Saint-Germain présentera les matchs de l’Euro 2016, du 10 juin au 10 juillet prochain.

David Ginola présentera l’Euro 2016. L’ancien attaquant du Paris Saint-Germain quitte Canal Plus et rejoint M6, où il sera chargé d’animer les plateaux de la chaîne pendant les matchs de l’Euro 2016, du 10 juin au 10 juillet prochain. Il présentera également le magazine de la compétition. Un transfert qui emballe celui qui était devenu le spécialiste de la Premier League sur Canal ces deux dernières années. « C’est une superbe opportunité de présenter cet Euro, qui va être un événement fantastique en France, avec l’engouement que suscite cette compétitions majeure sur notre sol, comme on l’a vu pendant la Coupe du Monde 1998 », se réjouit Ginola, interrogé dans le Parisien.

« La chaîne préférée des Français »

En attendant de rêver peut-être plus longtemps à une éventuelle finale chargée de symbole entre la France et la Belgique le 10 juillet prochain au Stade de France (« Ce serait pas mal dans le contexte actuel, non ? »), le finaliste de « Danse avec les stars » (TF1) en 2011, se prépare progressivement à présenter une émission destinée à un panel beaucoup plus large et moins spécialisé que celui de « Match of Ze Day ». Mais cela n’inquiète pas du tout celui qui s’était présenté l’année dernière aux élections à la présidence de la FIFA. « Sur M6, il s’agira de plusieurs millions de téléspectateurs, et ça me fait passer un cap. C’est la chaîne préférée des Français, qu’on regarde pour le plaisir. Justement, le football, c’est une fête et un jeu. Il faut le prendre comme tel et le présenter comme tel. »

Ginola fera du Ginola

David Ginola ne devrait donc pas changer sa méthode. « Pendant deux ans, les téléspectateurs, je les prenais à partie et les interpellais chez eux, devant leur télé, j’ai envie de garder ça (…) » M6 retransmettra onze matchs, dont deux huitièmes de finale, un quart de finale (celui des Bleus, s’ils sont toujours en course), une demi-finale et la finale du 10 juillet. De quoi s’éclater pendant un mois pour Ginola.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant