Médias - Canal+ : Ménès prend du recul « pour des raisons médicales »

le
0
Médias - Canal+ : Ménès prend du recul « pour des raisons médicales »
Médias - Canal+ : Ménès prend du recul « pour des raisons médicales »

Pierre Ménès a annoncé jeudi qu’il était contrait de limiter ses interventions médiatiques en raison de soucis de santé. Il n’interviendra plus que sporadiquement dans le Canal Football Club et n’animera pas sa nouvelle émission hebdomadaire avant 2017.

Le Canal Football Club sera partiellement privé de sa figure de proue pour la première partie de saison 2016-17. Pierre Ménès a annoncé jeudi sur les réseaux sociaux qu’il était contraint de prendre du recul à cause de soucis de santé. « Il est temps de vous informer que je ne serai pas présent sur les plateaux de Canal+ à la rentrée. Pour des raisons médicales, je ne suis pas en mesure d’assurer la présentation de ma nouvelle émission hebdomadaire du vendredi soir avant début 2017 et je ne participerai au Canal Football Club que de façon épisodique. » Joint par L’Equipe dans la soirée, Ménès précise : « Mais attention, je n’ai pas de cancer. Et je me bats pour guérir. » Il subira ainsi une intervention générale d’ici début octobre.

Une émission qui devait être « à son image »

Dans la nouvelle grille de Canal+, en sus de ses interventions au CFC, Ménès devait animer une émission hebdomadaire sur Canal+Sport. « Il encadrera un match de Ligue 1. (…)  [Cette émission] sera bien sûr la sienne, mais l’idée est de constituer un duo, avec une femme à ses côtés, et autour, une bande d’experts et de figures du foot, expliquait au Thierry Cheleman, directeur des Sports de Canal+ dans un entretien accordé au Monde en juin. Mais pas que. Ce ne sera pas Canal Football Club, mais une émission à son image : provocateur, avec du franc-parler et du fond. »

« J’essaie de revenir au plus vite »

Canal+ n’ayant pas encore communiqué sur le sujet, impossible de savoir si l’émission sera néanmoins maintenue dans la grille. Quoiqu’il arrive, Ménès apprécie le soutien qu’il reçoit de la chaine. « Je souhaite une très belle rentrée à tous mes amis de Canal et j’essaie de revenir au plus vite. Je les remercie aussi de leur affection. » En attendant de la prendre en main, Ménès assure qu’il restera connecté ces prochains mois. « Je vais bien évidemment suivre l’actualité du football comme d’habitude et je vous ferai part sans aucun doute de mes réflexions via les réseaux sociaux. » Avant de les délivrer à nouveau par le prisme de la télévision.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant