Médias: Al Djazira va lancer une chaîne de télévision sportive

le
0

DOHA (Reuters) - Al Djazira a annoncé jeudi le lancement, à partir du mois prochain, d'une chaîne de télévision sportive en arabe à destination de l'ensemble des pays du Proche-Orient.

La chaîne diffusera un bulletin d'informations sportives toutes les heures, ainsi que 20 programmes différents, tous consacrés au sport.

Elle vient en complément des cinq heures de retransmissions sportives en direct diffusées déjà depuis 2003 les samedi et dimanche.

La nouvelle chaîne du groupe basé au Qatar couvrira, par l'intermédiaire du satellite égyptien Nilesat, tous les grands événements sportifs mondiaux, y compris les championnats européens de football.

Elle consacrera également une partie de ses programmes à la couverture des sports au Proche-Orient et en Afrique du Nord.

Al Djazira a acquis en juin dernier une partie des droits télévisés de la Ligue 1 pour la période 2012-2016, qui lui permettront de diffuser entre autres deux rencontres en direct par journée du championnat de France.

Le groupe envisage en outre de lancer prochainement une chaîne francophone consacrée exclusivement au sport.

Le Qatar a été désigné en décembre comme pays hôte de la Coupe du monde de football 2022 et est candidat pour l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques 2020.

L'émirat veut également accueillir les championnats du monde d'athlétisme en 2017 et le départ du Tour de France cycliste en 2016.

Regan Doherty; Pascal Liétout pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant