MEDIAN TECHNOLOGIES creuse ses pertes en 2015

le
0

(AOF) - Median Technologies a réalisé en 2015 une perte nette de 5,527 millions d'euros après une perte nette de 4,48 millions en 2014. L'éditeur de logiciels pour l'imagerie médicale et fournisseur de services pour l'interprétation et la gestion des images en oncologie a vu également sa perte opérationnelle se creuser à 5,684 millions après une perte de 4,492 millions un an plus tôt. La société s'est structurée pour faire face à la forte croissance attendue de l'activité avec de nombreux recrutements en Europe et aux Etats-Unis.

Ces recrutements correspondent à des ouvertures de postes dans les domaines des opérations, du développement commercial et du marketing. Le renforcement de l'organisation se traduit dans les charges de personnel. Les charges externes augmentent avec la croissance du chiffre d'affaires et les frais liés aux nouvelles prises de commandes.

Le chiffre d'affaires a atteint 3,9 millions, en hausse de 152%. Le décollage observé est principalement lié à l'exécution des contrats dans le domaine des essais cliniques.

Au 31 décembre 2015, le carnet de commandes du groupe s'établit à 21,3 millions d'euros contre 11 millions au 31 décembre 2014. Pour rappel, au 30 juin 2015, le carnet de commandes s'élevait à 18,26 millions.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant