Median Technologies: collaboration renforcée avec START.

le
0

(CercleFinance.com) - Median Technologies a annoncé ce mardi après marché l'élargissement de ses relations avec START, la première organisation mondiale pour la conduite d'essais cliniques de phase I en oncologie. Dans ce contexte, l'utilisation de la plate-forme de traitement d'images médicales MEDIAN Lesion Management Solutions (LMS) va être étendue aux sites START de Grand Rapids (Etats-Unis) et de Madrid (Espagne).

Avec 2 centres aux Etats-Unis, 2 autres en Espagne, un en Chine et un à Taiwan, START conduit d'ores et déjà le plus grand programme médical pour les essais de phase I en oncologie, intégrant plus de 600 patients par an dans des études.

L'organisation a pour mission d'accélérer le développement de nouvelles molécules afin d'améliorer la qualité de vie et la survie des patients atteints de cancers. 'Dans ce contexte, les images médicales jouent un rôle crucial pour évaluer si un patient répond ou non à la thérapie', explique l'éditeur de logiciels pour l'imagerie médicale et fournisseur de services pour l'interprétation et la gestion des images en oncologie.

'La réputation d'excellence et d'innovation de START en fait un partenaire idéal pour nous. Nous pensons que notre plate-forme LMS apporte un avantage très important pour mieux évaluer la réponse des patients aux thérapies dans les essais cliniques en oncologie. La mise en commun de nos applications LMS et des capacités actuelles de START apporte une valeur ajoutée très importante pour la conduite d'essais de phase I. Obtenir des données d'imagerie quantitatives et précises aide les sponsors à prendre les bonnes décisions pour poursuivre les efforts de recherche sur une molécule donnée, au bénéfice final des patients', a commenté Fredrik Brag, PDG de Median Technologies.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant