Médiamétrie met un profil sur les internautes

le
0
L'institut de mesure d'audience affine son outil de mesure eStat pour permettre aux éditeurs de sites Web de savoir qui est derrière les ordinateurs qui consultent leurs contenus.

Tous les mois, des millions d'internautes consultent les sites Web français, téléchargent des podcast, regardent des vidéos en ligne. Ils sont dénombrés par la mesure eStat de Médiamétrie. Le hic : jusqu'ici, les éditeurs de sites Web ne savaient pas qui se trouvait derrière les ordinateurs, smartphones ou tablettes qui accédaient ainsi à leurs contenus.

Pour répondre à cette demande, l'institut de mesure d'audience Médiamétrie a créé un nouvel outil, recoupant les données quantitatives de sa mesure eStat avec des informations qualitatives issues du panel d'internautes sondés dans le cadre de son étude NetRatings.

Les éditeurs de sites pourront désormais savoir si leurs pages, flux audio ou vidéos, sont consultés par des hommes ou des femmes, à quelle tranche d'âge ils appartiennent et estimer leur catégorie socioprofessionnelle (CSP +, CSP-, inactifs). Ces données seront livrées chaque jour aux sites Internet, à l'instar du Médiamat qui tombe quotidien

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant