MEDIA 6 : MEDIA 6 renforce son positionnement sur les métiers du Marketing sur le Point de Vente

le
0

Le Groupe MEDIA 6, spécialiste du Marketing sur le Point de Vente, annonce ce jour l'acquisition de 100% du capital de la société chinoise ARTIUM Limited avec effet au 1er mai 2009, ainsi qu'une prise de participation dans la société QUIVIDI à hauteur de 16%.

Acquisition d'ARTIUM Limited, fabricant chinois de supports de PLV

Créée en 2005 et basée à Dongguan, province de Guangdong (Chine), ARTIUM Limited est un sous-traitant réputé du secteur de la PLV (Publicité sur le Lieu de Vente). Grâce à un outil industriel performant, cette société a su convaincre et fidéliser les plus grands noms français ou étrangers des secteurs des cosmétiques et du luxe.

Cette acquisition permet au groupe MEDIA 6 de renforcer sa compétitivité en offrant des solutions plus économiques dès lors que les délais de livraison imposés par les clients le permettent. Cette nouvelle usine complète l'outil industriel de MEDIA 6 qui entend développer des synergies entre l'ensemble de ses sites de production pour fournir des solutions de qualité à des tarifs compétitifs.

Le Groupe MEDIA 6 évalue le chiffre d'affaires 2009 de cette nouvelle filiale, qui emploie 250 personnes, à 10 M¤ en année pleine. 

Prise de participation dans la société QUIVIDI, éditeur d'un logiciel fiable et innovant de mesure d'audience

Créée en juillet 2006, la société QUIVIDI propose des solutions logicielles particulièrement innovantes qui permettent de mesurer en temps réel l'impact d'un message publicitaire, que celui-ci soit diffusé à travers un écran ou via un meuble de PLV traditionnel.

Cette technologie s'appuie sur des algorithmes propriétaires de traitement d'images qui analysent les flux provenant d'un capteur intégré au support publicitaire. Le logiciel décompte la durée d'attention des passants et permet d'affiner le profil des publics selon leur sexe, leur âge ou des caractéristiques spécifiques telles que le port de lunettes. Les résultats sont ensuite compilés puis délivrés à travers un logiciel de reporting consultable à distance. Ce système, qui n'enregistre pas les images, respecte la législation en vigueur sur les libertés individuelles et le respect de la vie privée.

Cette solution permet donc non seulement de mesurer l'audience d'un media positionné sur le lieu de vente, où se décident plus de 50% des achats, mais également d'adapter les messages publicitaires délivrés en temps réel et de mesurer l'impact des outils de communication.

A travers cette prise de participation, le Groupe MEDIA 6 souhaite offrir à ses clients des solutions innovantes et développer un partenariat privilégié avec la jeune société parisienne. Premier entrant sur un marché en fort développement, QUIVIDI a acquis une position de leader en fidélisant une quarantaine de grands noms de la distribution en France et à l'étranger où la société réalise 50% de son chiffre d'affaires.

Au sujet de ces deux acquisitions, Bernard VASSEUR, Président Directeur Général du Groupe MEDIA 6 déclare : « Grâce à ces deux opérations, le Groupe MEDIA 6 renforce son positionnement en tant que véritable spécialiste du Marketing sur le Point de Vente. L'acquisition d'un site de production déjà opérationnel en Chine nous permet de répondre à notre problématique de marges, en proposant à nos clients des produits de qualité extrêmement compétitifs. Nous espérons donc satisfaire la demande de nos clients qui, pour des produits à échéance de livraison plus longue, avaient choisi de se fournir directement en Chine. ».

Bernard VASSEUR ajoute : « Notre prise de participation dans QUIVIDI répond à une tendance de marché que nous commençons à observer chez nos clients les plus précurseurs, qui devrait se confirmer et se développer rapidement. En effet, les solutions de QUIVIDI apportent une réponse efficace, fiable et facile à mettre en ½uvre aux problèmes de mesure de l'efficacité des campagnes de communication. C'est ce que la publicité en ligne a par exemple rendu possible et qui explique en partie son succès. Aujourd'hui, des études montrent que plus de 50% des achats se décident sur le lieu de vente, alors que la PLV ne représente qu'une petite partie des dépenses de communication. Grâce à QUIVIDI, nous pourrons, à terme, prouver l'efficacité de la communication sur le lieu de vente et son impact sur la décision d'achat.»

Il conclue : « Notre Groupe bénéficie d'une structure financière toujours solide, alors que certains de nos concurrents sont chahutés par un environnement économique délicat. La consolidation du secteur devrait donc s'accélérer et nous entendons continuer à jouer un rôle structurant sur nos marchés, tout en restant très sélectifs dans nos acquisitions. »

A propos de MEDIA 6

 « Parce que 50% des achats se décident sur le point de vente »

Spécialiste du Marketing sur le Point de Vente, le groupe MEDIA 6 agence des espaces de ventes, crée, produit, et installe dans les points de ventes des supports de communication et de présentation qui permettent :

d'augmenter la fréquentation du lieu de vente, d'optimiser et d'orienter les ventes au moment déterminant de l'acte d'achat.

Sur ces marchés, MEDIA 6 occupe une position particulière en étant le seul acteur du secteur proposant une solution globale intégrée multi matériaux :

 PLV, temporaire et permanente, pour une clientèle de fabricants ;  Mobilier Commercial et de l'Agencement d'espace de vente, pour une clientèle de distributeurs.

Ce positionnement lui a permis de convaincre et fidéliser une clientèle prestigieuse qui compte notamment les plus grandes références du monde du luxe, de la pharmacie ou de la grande distribution.

Créé en 1977, MEDIA 6 est doté d'un effectif moyen de 730 personnes et de 7 sites de production spécialisés.

Le groupe MEDIA 6 est coté sur Euronext Paris - Compartiment C.

Code ISIN : FR0000064404 - Code Reuters : EDI.PA, Code Bloomberg EDI - www.media6.com

Prochaine communication : Résultats 1er semestre 2008/2009, le 3 juin 2009.

Retrouvez l'ensemble de la communication financière de MEDIA 6 sur actusnews.com

MEDIA 6
Jean-François FOZZANI

Directeur Financier
Tél. : 01 78 78 32 71
ACTUS
Nathalie BOUMENDIL

Relations Analystes / Investisseurs
Tél. : 01 53 67 35 74
Anne-Catherine BONJOUR
Relations Presse  - Tél. : 01 53 67 36 93
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-16197-media-6---communique-de-presse---acquisitions-2009-vf---090525.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant