MEDIA 6 : le résultat opérationnel pénalisé par l'intégration d'Ateliers Normand au premier semestre

le
0

(AOF) - Media 6 a enregistré une nette baisse de son bénéfice net part du groupe, passé de 542 à 133 000 euros, au premier semestre tout comme son résultat opérationnel courant, passé de son côté de 1,9 million à 468 000 euros. Le spécialiste de la publicité sur lieu de vente a été impacté par l’effet de l’intégration d’Ateliers Normand.

En parallèle, le groupe a enregistré sur ce semestre l'essentiel des coûts exceptionnels annoncés lors de la présentation des résultats annuels, à la fois pour la réorganisation actuellement en cours Chine et le déménagement, aujourd'hui effectué, de la société Ateliers Normand sur le site de Sainte-Pazanne.

Enfin, le chiffre d'affaires du premier semestre s'est élevé à 32,9 millions d'euros, en hausse de 9,1% du fait de l'apport d'Ateliers Normand intégrée au groupe à partir d'avril 2015.

En termes de perspectives, le second semestre devrait présenter une activité au moins comparable à celle de la première partie de l'exercice, voire légèrement supérieure. Sur l'année, le chiffre d'affaires devrait donc être en progression sur celui de l'exercice écoulé. En parallèle, Media 6 continuera de mener une stratégie prudente et restera vigilant sur la tenue de ses marges.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant