Medasys: Portzamparc dégrade à 'conserver'.

le
0

(CercleFinance.com) - Portzamparc a abaissé sa recommandation sur Medasys de 'renforcer' à 'conserver', avec un fair value de 0,4 euro.

La souscription de NoemaLife à hauteur de 2,3 millions d'euros (dont environ 2,1 millions de conversion de compte courant) marque le début de l'augmentation de capital du groupe, lequel vise à lever 3 millions de new cash, ce qui devrait lui redonner '12 mois de confort', commente le broker nantais.

L'augmentation de capital est lancée jusqu'au 21 décembre au prix de 0,42 euro par titre pour un montant total de 5 millions d'euros et devrait être en grande partie souscrite par NoemaLife,

actionnaire de référence à hauteur de 45%. Ce dernier garantit l'opération, également soutenue par les membres du comité de direction, afin que la société puisse lever 3 millions d'euros d'argent frais.

'Medasys connaît actuellement des difficultés de trésorerie liées au décalage structurel entre l'engagement de certaines dépenses (frais de personnel, R&D) et les encaissements', souligne Portzamparc, qui précise que 'ce décalage s'est intensifié au cours des dernières années avec le développement de l'offre

SaaS et l'obtention de contrats d'envergure qui supposent des développements R&D importants en amont'.

Alors que les comptes 2015 devraient repasser dans le rouge et que le chiffre d'affaires annuel devrait s'établir très en dessous des attentes initiales de l'intermédiaire, qui anticipe désormais 21 millions d'euros contre 28 millions auparavant, ce dernier invoque une visibilité toujours limitée à court terme pour justifier sa prudence accrue sur la valeur.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant