MECELEC : Prolongation de la période d’observation de 6 mois

le
0
Prolongation de la période d'observation de 6 mois, objectif de sortie de procédure de sauvegarde au premier trimestre 2009

Le Tribunal de Grande Instance de Privas a décidé une prolongation de la période d'observation de 6 mois, soit jusqu'au 28 juillet 2009.
Cette décision, positive pour l'entreprise, est fondée sur une appréciation favorable des éléments commerciaux et financiers depuis la mise en place de la procédure de sauvegarde le 7 août 2008 :

L'intégralité des clients ont confirmé leur fidélité à l'entreprise et les livraisons se sont déroulées sans rupture de service, Le résultat opérationnel courant est conforme à la prévision, La situation de trésorerie est positive et stable, Les réductions de coûts au niveau des structures de direction ont été réalisées.

En outre, des prévisions d'exploitation, établies sur 4 ans, compte tenu des marchés acquis, font ressortir une capacité d'autofinancement en nette progression, sans suppressions de postes.
Sur la base de ces éléments nous nous fixons comme objectif de sortir de la procédure de sauvegarde, après présentation du plan complet au Tribunal, dans le courant du premier trimestre 2009.

A propos de MECELEC :

MECELEC, créé en 1934, est dès l'origine un spécialiste de l'équipement de réseaux électriques.

A la fin des années 50, MECELEC a pris le tournant du polyester pour la fabrication de matériels de raccordement électriques qui étaient jusque là en métal. C'est ce savoir-faire technologique qui a fondé le succès de la société comme équipementier de réseau électrique d'abord, puis équipementier de réseau télécoms et enfin gaz et eau. C'est aussi sur cette technologie que s'est développée toute une branche d'activité (aujourd'hui cédée) dans le secteur automobile.

Mais MECELEC avait déjà à cette époque d'autres compétences qu'elle a complétées au fur et à mesure des années : connectique, électronique, téléphonie, monétique... Ceci lui a permis d'offrir à ses clients non seulement l'enveloppe, coffret ou armoire, mais aussi l'ensemble des équipements intérieurs, souvent de haut niveau technique.

Aujourd'hui MECELEC est une entreprise de 47,3 millions d'Euros de chiffre d'affaires (2007) et de près de 250 salariés dont l'implantation principale est en Ardèche (Mauves - Saint Agrève), avec des établissements à Fabrègues près de Montpellier, à Vonges près de Dijon, et en Roumanie (Cluj).

Dans le secteur des télécommunications, MECELEC, suite au gain en 2006 de la Délégation de Service CPL du SIPPEREC (80 communes de la Région Parisienne, 1,7 millions de foyers), a structuré une organisation dédiée en créant MECELEC TELECOMS et ses deux filiales MECELEC TELECOMS Ile-de-France et TLIC.

La société est cotée sur l'Euronext Paris compartiment C. Code ISIN : FR0000061244 - MCLC

Contacts presse :

Actus Lyon - Marie-Claude Triquet / Relations presse - Tél. : 04 72 18 04 93 - mctriquet@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-14462-cp_mecelec_04dec08.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant