MECELEC : Nomination au Conseil de Surveillance

le
0

M. Michel Pierre DELOCHE est nommé Président du Conseil de
Surveillance de MECELEC

Lors de sa séance du 8 mars 2010, le Conseil de Surveillance de MECELEC a :

Pris acte de la démission de M. Jean LABROT, au titre de membre du Conseil de Surveillance, Coopté en remplacement M. Michel Pierre DELOCHE.

Par ailleurs, M. Jean Mary LABROT, présentant sa démission de Président du Conseil de Surveillance,  a proposé que M. Michel Pierre DELOCHE lui succède à cette fonction.
Le Conseil de Surveillance a en conséquence :

Nommé M. Michel Pierre DELOCHE Président du Conseil de Surveillance, Nommé M. Jean Mary LABROT  Vice-président du Conseil de Surveillance.

Cette évolution fait suite à la cession de 55% du capital de la société MECELEC par la famille LABROT à SECONDE CHANCE et ses partenaires.

Le Conseil de Surveillance de MECELEC se compose désormais comme suit :

Michel Pierre DELOCHE, Président Jean - Mary LABROT, Vice-président Jean - Pierre LE CHEVANTON, Membre Grégoire KARAGHIOZIAN, Membre Yvon LABROT, Membre

Contacts :

Actus Lyon - Tél. : 04 72 18 04 93

A propos de MECELEC :

MECELEC, créé en 1934, est dès l'origine un spécialiste de l'équipement de réseaux électriques.

A la fin des années 50, MECELEC a pris le tournant du polyester pour la fabrication de matériels de raccordement électriques qui étaient jusque là en métal. C'est ce savoir-faire technologique qui a fondé le succès de la société comme équipementier de réseau électrique d'abord, puis équipementier de réseau télécoms et enfin gaz et eau. C'est aussi sur cette technologie que s'est développée toute une branche d'activité (aujourd'hui cédée) dans le secteur automobile.

Mais MECELEC avait déjà à cette époque d'autres compétences qu'elle a complétées au fur et à mesure des années : connectique, électronique, téléphonie, monétique... Ceci lui a permis d'offrir à ses clients non seulement l'enveloppe, coffret ou armoire, mais aussi l'ensemble des équipements intérieurs, souvent de haut niveau technique.

MECELEC est une entreprise de 32 millions d'Euros de chiffre d'affaires (2009) et de 219 salariés dont l'implantation principale est en Ardèche (Mauves - Saint Agrève), avec des établissements à Fabrègues près de Montpellier, à Vonges près de Dijon, et en Roumanie (Cluj).

Dans le secteur des télécommunications, MECELEC, suite au gain en 2006 de la Délégation de Service CPL du SIPPEREC (80 communes de la Région Parisienne, 1,7 millions de foyers), a structuré une organisation dédiée en créant MECELEC TELECOMS et ses deux filiales MECELEC TELECOMS Ile-de-France et TLIC.

La société est cotée sur l'Euronext Paris compartiment C. Code ISIN : FR0000061244 - MCLC

A propos de SECONDE CHANCE :

Créé début 2008 par des chefs d'entreprises lyonnais et, SECONDE CHANCE est un fonds d'investissements destiné à prendre des participations majoritaires dans des entreprises régionales se trouvant momentanément dans des situations difficiles pour des raisons financières ou des raisons liées à leur positionnement ou à leur environnement actionnarial.

SECONDE CHANCE est une SAS au capital de 950 000 ¤, présidée par Eric VANNOOTE et composée des associés suivants : Michel-Pierre DELOCHE, Pierre-Yves GAGNERET, Sté VENDOME DEVELOPPEMENT, Sté HELEA FINANCIERE, Sté CSM, Francisque REBOULET, Eric VANNOOTE, Thomas SCHMIDER, Pierre GUILLARD, Sté J.Y.C. Son fonctionnement est régi par un comité stratégique des associés.

La vocation de SECONDE CHANCE n'est pas seulement d'ordre financière, ses fondateurs ont en effet souhaité lui donner une dimension entrepreneuriale et citoyenne : permettre d'offrir une « seconde chance » à des entreprises industrielles en situation difficile et ainsi maintenir, au plan régional, des activités industrielles commerciales ou de services.

Depuis sa création SECONDE CHANCE a repris 5 sociétés dans lesquelles l'ensemble des associés s'implique pour accompagner les équipes de direction et ainsi retrouver le chemin de la rentabilité et du développement.

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-19067-MECELEC-09mars2010.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant