MECELEC : MECELEC acquiert le fonds de commerce de SADAC SAS et absorbe sa filiale MECELEC PLASTIQUES COMPOSITES

le
0

MECELEC annonce avoir signé le 23 décembre 2010 avec SADAC SAS, société spécialisée dans la transformation des matériaux composites, un protocole en vue de l'acquisition de la totalité des activités de cette dernière, sous forme d'une cession de fonds de commerce. Cette opération vise, d'une part, à pérenniser l'activité de SADAC et, d'autre part, à renforcer la position de MECELEC dans le secteur des matériaux composites et à enrichir sa gamme d'armoires extérieures et de coffrets pour compteurs d'eau. La transaction devrait être finalisée en Janvier 2011 avec prise d'effet au 1er janvier 2011, après obtention de l'attestation de la mairie mentionnant qu'il n'existe aucun droit de préemption ou que la commune a renoncé à exercer le droit de préemption dont elle bénéficie en application de la loi n°2005-882 du 2 août 2005.

Par ailleurs MECELEC annonce qu'elle a absorbé le 29 décembre 2010 sa filiale MECELEC PLASTIQUES COMPOSITES, située à Vonges (21) via une transmission universelle de patrimoine, avec prise d'effet au 1er janvier 2011.

Ces 2 opérations vont renforcer le groupe MECELEC et simplifier son organisation. L'ensemble des activités Réseaux et Plasturgie en France sera désormais gérée par une seule entité juridique et 4 établissements secondaires, outre son implantation en Roumanie.

SADAC SAS située à Saint-Etienne de Saint Geoirs (38), réalise un chiffre d'affaires voisin de 3 M¤, un résultat opérationnel légèrement déficitaire et emploie environ 50 personnes. Le financement sera effectué sur les fonds levés au 31.12.2010.

A propos de MECELEC :

MECELEC, créé en 1934, est dès l'origine un spécialiste de l'équipement de réseaux électriques.

A la fin des années 50, MECELEC a pris le tournant du polyester pour la fabrication de matériels de raccordement électriques qui étaient jusque là en métal. C'est ce savoir-faire technologique qui a fondé le succès de la société comme équipementier de réseau électrique d'abord, puis équipementier de réseau télécoms et enfin gaz et eau. C'est aussi sur cette technologie que s'est développée toute une branche d'activité (aujourd'hui cédée) dans le secteur automobile.

Mais MECELEC avait déjà à cette époque d'autres compétences qu'elle a complétées au fur et à mesure des années : connectique, électronique, téléphonie, monétique... Ceci lui a permis d'offrir à ses clients non seulement l'enveloppe, coffret ou armoire, mais aussi l'ensemble des équipements intérieurs, souvent de haut niveau technique.

MECELEC est une entreprise de 32 M¤ de chiffre d'affaires (2009) et de 219 salariés dont l'implantation principale est en Ardèche (Mauves - Saint Agrève), avec des établissements à Fabrègues près de Montpellier, à Vonges près de Dijon, et en Roumanie (Cluj).

Dans le secteur des télécommunications, MECELEC, suite au gain en 2006 de la Délégation de Service CPL du SIPPEREC (80 communes de la Région Parisienne, 1,7 million de foyers), a structuré une organisation dédiée en créant MECELEC TELECOMS et ses deux filiales MECELEC TELECOMS Ile-de-France et TLIC.

La société est cotée sur l'Euronext Paris compartiment C. Code ISIN : FR0000061244 - MCLC

Contacts :
Actus Lyon :
Amalia Naveira / Relations analystes/investisseurs - Tél. : 04 72 18 04 92 - anaveira@actus.fr

Mecelec :
Michel-Pierre Deloche / Président - Tél : 04.78.95.98.22 - mp.deloche@mecelec.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-22203-cp-mecelec-040111.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant