Mecelec: chiffre d'affaires annuel en hausse de 11,8%.

le
0

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires annuel s'élève à 30,9 ME, en hausse de 11,8% à périmètre courant par rapport à l'exercice précédent. L'activité à périmètre constant est en croissance de 0,2% sur l'année.

L'acquisition de la société Besacier au 1er juillet 2014 marque la différence entre le périmètre courant et le périmètre constant.

' Il s'agit du premier exercice depuis 2011 où l'activité est en croissance à la fois à périmètre courant et à périmètre constant ' précise le groupe.

Le segment Industrie s'inscrit en hausse de 26,5% à périmètre courant (2,8% à périmètre constant). Dans les produits de Réseaux dépendant de la construction de logements, l'activité ressort en retrait de -2,9%.

Dans le segment Réseaux, la Fédération Française du Bâtiment anticipe une progression de 5,5% du logement neuf en 2016, qui serait la première année de progression d'activité depuis 2011. Mecelec se donne pour objectif de surperformer cette tendance.

Dans le segment Industrie, le groupe présente un objectif de hausse du chiffre d'affaires comprise entre 6 et 9% en 2016 à périmètre constant, hors l'effet d'acquisitions éventuelles.

Le carnet de commandes du premier trimestre 2016 confirme ces ambitions.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant