MECELEC : Caydetel, filiale espagnole de Mecelec, placée en redressement judiciaire

le
0

Le 31 août 2007 les résultats du premier semestre 2007 de la filiale espagnole CAYDETEL ont nécessité la mise en place d'un prêt participatif de MECELEC à CAYDETEL d'un montant de 500 000 euros.

Durant la séance du 28 novembre, la direction de MECELEC et son conseil d'administration ont décidé, au vu des résultats prévisionnels 2007 de cette filiale et des perspectives d'activité en Espagne, de cesser tout soutien financier complémentaire à la société CAYDETEL, filiale à 100%, dont le siège est à Barcelone.

De nombreux programmes de développement et d'économies ont été mis en œuvre ces dernières années sans réellement améliorer une situation chroniquement déficitaire. Par ailleurs, la crise immobilière espagnole devrait très vraisemblablement affecter grandement le marché de la société positionnée sur le raccordement électrique, gaz et eau d'immeubles collectifs et individuels.

A la suite de cette décision, un administrateur unique M. José TULEDA MORENO a été nommé. Il a estimé que la continuation de l'exploitation de la société était difficilement envisageable et a décidé de soumettre ce jour le dossier à l'appréciation du Juge du Tribunal de Barcelone.

L'arrêt de la filiale, qui aurait un impact négatif sur les résultats annuels 2007 du Groupe MECELEC, permettrait de supprimer un foyer de pertes pour les années à venir.


A propos de MECELEC :

MECELEC, créé en 1934, est dès l'origine un spécialiste de l'équipement de réseaux électriques.

A la fin des années 50, MECELEC a pris le tournant du polyester pour la fabrication de matériels de raccordement électriques qui étaient jusque là en métal. C'est ce savoir-faire technologique qui a fondé le succès de la société comme équipementier de réseau électrique d'abord, puis équipementier de réseau télécoms et enfin gaz et eau. C'est aussi sur cette technologie que s'est développée toute une branche d'activité (aujourd'hui cédée) dans le secteur automobile.

Mais MECELEC avait déjà à cette époque d'autres compétences qu'elle a complétées au fur et à mesure des années : connectique, électronique, téléphonie, monétique... Ceci lui a permis d'offrir à ses clients non seulement l'enveloppe, coffret ou armoire, mais aussi l'ensemble des équipements intérieurs, souvent de haut niveau technique.

Aujourd'hui MECELEC est une entreprise de 49,0 millions d'Euros de chiffre d'affaires (2006) et de près de 300 salariés dont l'implantation principale est en Ardèche (Mauves - Saint Agrève), avec des établissements à Fabrègues près de Montpellier, à Vonges près de Dijon, en Espagne (Bilbao, Madrid et Barcelone) et en Roumanie (Cluj).

Récemment MECELEC a structuré son organisation dédiée au CPL en créant MECELEC TELECOMS et en en recrutant son dirigeant, M. Philippe CHARAIX, (voir communiqué du 20 juillet 2007).

La société est cotée sur l'Eurolist - compartiment C d'Euronext Paris. Code ISIN : FR0000061244 - MCLC

Société Anonyme au capital de 3 038 100 € - RCS Annonay B 336 420 187- NAF 312 A - N° d'identification TVA FR 17 336 420 187
BP 96 - Mauves  - 07302 TOURNON SUR RHONE CEDEX - France - Tél. : 33 4 75 07 87 07 - Fax 33 4 75 07 87 48
www.mecelec.fr

Contacts :

Actus Lyon :
Amalia Naveira / Relations analystes/investisseurs - Tél. : 04 72 18 04 92 - anaveira@actus.fr
Marie-Claude Triquet / Relations presse - Tél. : 04 72 18 04 93 - mctriquet@actus.fr


Information réglementée :
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant