MECELEC : Augmentation de capital et acquisition des activités de la société SADAC

le
0

L'augmentation de capital lancée le 1er décembre 2010 s'est clôturée avec succès pour un montant de 6,6 M¤

MECELEC annonce que l'augmentation de capital lancée le 1er décembre 2010 s'est conclue de façon très favorable avec la levée de 6 591 984 ¤, soit le maximum possible dans le cadre de cette opération, après exercice intégral de la clause d'extension.

Ce succès témoigne de la grande confiance des actionnaires dans le redressement, déjà largement avancé, de la société. L'engagement du concert Seconde Chance était de réaliser une augmentation de capital de 4 M¤, cet objectif a donc été dépassé de plus de 60%.

Cette augmentation de capital s'est traduite par l'émission de 2 197 328 actions nouvelles à bon de souscription d'actions (ABSA). Cf. communiqué du 30 novembre 2010 disponible sur le site www.mecelec.fr.

« La réussite de cette opération permet de renforcer les fonds propres de MECELEC et d'auto-financer son développement ». commente Michel-Pierre Deloche, Président-Directeur Général de Mecelec.

MECELEC confirme l'acquisition des activités de SADAC

MECELEC qui avait conclu le 23 décembre 2010 avec SADAC SAS, société spécialisée dans la transformation des matériaux composites, un protocole en vue d'acquérir la totalité des activités de cette dernière, annonce que l'acte définitif a été signé le vendredi 21 janvier 2011, avec prise d'effet au 1er janvier.

Mecelec se dote d'un nouveau site de production

Le site précédemment exploité par SADAC SAS à Saint Etienne de Saint Geoirs (38) devient un établissement secondaire autonome de MECELEC. Il continue cependant d'utiliser le nom commercial SADAC et conserve ses activités. Ce site emploie 51 personnes, sous la direction de Jean Henry, précédemment Directeur Général de SADAC SAS. 

L'intégration des activités de SADAC et la coordination avec celles de MECELEC avancent à un rythme très rapide ; ceci afin d'exploiter au plus vite les nombreuses synergies industrielles et commerciales.

Des technologies et des capacités industrielles renforcées

Avec cette acquisition, MECELEC renforce son offre et ses capacités de production dans le domaine des composites thermodurcissables.  Il acquiert également la possibilité de réaliser des pièces en technologie « contact » (stratification) ou « RTM » (Resin Transfer Molding). Ces technologies sont particulièrement adaptées aux séries petites et moyennes.

MECELEC dispose désormais d'un parc de 38 presses de compression et de 13 presses d'injection. MECELEC complète également sa gamme d'armoires extérieures et de niches pour compteurs d'eau et.

Michel-Pierre Deloche précise : « Cette opération, complètement auto-financée, renforce la position de MECELEC et témoigne de notre intention de positionner MECELEC comme un acteur de premier plan dans la plasturgie ».

A propos de MECELEC : MECELEC, créé en 1934, est dès l'origine un spécialiste de l'équipement de réseaux électriques. A la fin des années 50, MECELEC a pris le tournant du polyester pour la fabrication de matériels de raccordement électriques qui étaient jusque là en métal. C'est ce savoir-faire technologique qui a fondé le succès de la société comme équipementier de réseau électrique d'abord, puis équipementier de réseau télécoms et enfin gaz et eau. C'est aussi sur cette technologie que s'est développée toute une branche d'activité (aujourd'hui cédée) dans le secteur automobile. Mais MECELEC avait déjà à cette époque d'autres compétences qu'elle a complétées au fur et à mesure des années : connectique, électronique, téléphonie, monétique... Ceci lui a permis d'offrir à ses clients non seulement l'enveloppe, coffret ou armoire, mais aussi l'ensemble des équipements intérieurs, souvent de haut niveau technique.

 MECELEC a réalisé 32 M¤ de chiffre d'affaires (2009) et compte 244 salariés. Son implantation principale est en Ardèche (Mauves - Saint Agrève), avec des établissements à Fabrègues près de Montpellier, à Vonges près de Dijon, à Saint Etienne de Saint Geoirs, près de Grenoble et en Roumanie (Cluj-Napoca).

La société est cotée sur l'Euronext Paris compartiment C. Code ISIN : FR0000061244 - MCLC

Contacts :

Actus Lyon : Amalia Naveira / Relations analystes/investisseurs - Tél. : 04 72 18 04 92 - anaveira@actus.fr

Mecelec : Michel-Pierre Deloche / Président - Tél : 04 78 95 98 22 - mp.deloche@mecelec.fr

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-22458-mec-240111-augmentation-de-capital--acquisition-sadac.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant