Mecatel rejoint le groupe HIOLLE Industries

le
0

Nouvelle croissance externe pour HIOLLE Industries :

La société MECATEL rejoint le groupe

Valenciennes, le 27 mai 2008 :

HIOLLE Industries annonce le rachat de la société MECATEL avec effet au 1er avril 2008. Cette entreprise, basée à Béthune dans le Pas de Calais, est spécialisée dans l’ingénierie industrielle notamment dans l’expertise, la conception, la fabrication, l’installation et la maintenance d’équipements et procédés spéciaux dans le secteur de l’environnement. MECATEL, dont le chiffre d’affaires prévisionnel pour 2008 devrait atteindre les 10 millions d’euros, gère ainsi actuellement plusieurs dossiers importants de fourniture clés en mains de tubes rotatifs de pré-fermentation pour des usines de compostage et pour des centres de bio-méthanisation.

Les synergies entre MECATEL et HIOLLE Industries sont nombreuses et les ingénieurs des deux sociétés ont déjà entamé une démarche commune de recherche de solutions techniques innovantes dans les problématiques environnementales et les énergies renouvelables. Cette nouvelle croissance externe va permettre au groupe industriel valenciennois d’étoffer son offre globale dans les services dédiés à la protection de l’environnement et d’accélérer ainsi son développement.

A propos du Groupe HIOLLE Industries

Coté sur le compartiment C d’Euronext Paris, le Groupe HIOLLE Industries s’est spécialisé, avec plus de 30 années d’expérience, dans les services à l’industrie dédiés à la protection de l’environnement. Le groupe propose des solutions globales aux problématiques des grands industriels et collectivités, dans un objectif permanent de développement durable. HIOLLE Industries s’impose comme un acteur majeur bénéficiant de synergies fortes entre ses différentes activités, synergies qu’il met aujourd’hui en œuvre dans un nouvel axe stratégique de développement : les énergies nouvelles et plus particulièrement l’énergie solaire photovoltaïque, cette dernière activité s’exerçant en association avec la société COFATHEC, principale filiale services du groupe Gaz de France.

Pour plus d’informations : www.hiolle-industries.com

Compartiment C de l’Eurolist d’Euronext Paris

Mnémonique : HIO

Reuters : HIO.PA - Bloomberg : HIO FP

Contacts

Groupe HIOLLE Industries

Véronique Gapski Hiolle

Directeur Général Délégué - Finances

hiolle-industries-direction@wanadoo.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant