ME.WE concept : le futur de la mobilité personnelle selon Toyota

le
0
Toyota ME.WE Toyota
Toyota ME.WE Toyota

(Relaxnews) - Le concept développé en partenariat avec le designer automobile de renom Jean-Marie Massaud se propose de répondre aux inquiétudes environnementales et financières des conducteurs en leur prouvant qu?il existe un équilibre entre liberté et responsabilité.

Le concept dispose d'une structure en polypropylène, ce qui le rend ultra-léger. L?intérieur et le sol sont recouverts de bambou assemblé par un aluminium tout aussi léger.

Le résultat : un véhicule qui, selon Toyota et Massaud, est destiné à redéfinir l'idée de mobilité sociale pour les générations futures. ME.WE suit des principes minimalistes stricts : pas de tableau de bord ou de compartiments, mais un simple écran connecté à un smartphone. Le véhicule peut passer de la décapotable quatre places au pick-up deux places et même devenir un tout-terrain à quatre roues motrices. Il suffit pour cela de faire disparaitre les sièges et d?activer les moteurs électriques de chaque roue.

ME.WE se veut une réponse intelligente aux menaces écologiques posées par la production de masse et au nombre croissant de véhicules en circulation dans le monde. La simplicité de son design égale sa maniabilité. Grâce aux moteurs électriques intégrés aux roues et à la batterie incorporée au plancher, la voiture dispose d'un espace intérieur relativement grand que conducteurs et passagers peuvent optimiser à leurs guises, pour une sortie à la plage ou bien circuler en ville. Les sièges sont entièrement démontables, ce qui laisse même la possibilité d'installer dans le véhicule une aire de pique-nique improvisée.

ch/kc/ji/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant