McPhy Energy: pertes en léger retrait sur l'exercice.

le
0

(CercleFinance.com) - Publiés ce mardi après Bourse, les comptes annuels de McPhy Energy ont été marqués par une perte nette de 9,5 millions, contre une perte de 10,6 millions à fin 2014.

La perte opérationnelle courante s'est elle aussi élevée à 9,5 millions, à comparer avec -10,7 millions.

En termes d'activité, le chiffre d'affaires du spécialiste des équipements de production, de stockage et de distribution d'hydrogène pour les marchés de l'industrie et de l'énergie a en revanche crû de 700.000 euros en rythme annuel à 3,9 millions pour des produits des activités courantes de 6,2 millions d'euros, soit 2,2 millions de moins qu'à l'issue de l'exercice 2014.

McPhy Energy a en outre rapporté avoir fortement réduit sa consommation de trésorerie à hauteur de 5,5 millions d'euros, contre 13,1 millions en 2014. Le groupe disposait au 31 décembre dernier d'une trésorerie de 14 millions d'euros, pour 15,7 millions de capitaux propres et un total bilan de 27,2 millions.

Grâce à la montée en puissance de ses équipes commerciales et à l'élargissement de son offre, McPhy Energy indique avoir largement accru son carnet de commandes à fin 2015 par rapport à la même période l'année dernière.

Sur l'exercice en cours, le groupe a annoncé qu'il profitera notamment de la transition énergétique engagée au niveau mondial ainsi que de l'adoption de l'hydrogène pour la mobilité zéro émission et le stockage d'électricité d'origine renouvelable.

McPhy Energy anticipe en conséquence une solide croissance de son activité en 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant