McPhy Energy : +29% pour sa première journée de cotation

le
0

(lerevenu.com) - L'introduction en Bourse de McPhy Energy, sur le compartiment C du marché d'Euronext, a rencontré un vif succès. Cette introduction en Bourse du spécialiste des solutions hydrogène dédiées au stockage d'énergie et aux applications industrielles (code mnémonique: MCPHY, Isin FR0011742329) a été réalisée suite à l'admission aux négociations de 5,18 millions d'actions existantes composant le capital social de la société, et de 3,88 millions d'actions nouvelles émises dans le cadre d'une Offre Globale, incluant l'exercice intégral de la clause d'extension et de l'option de surallocation.

L'Offre a rencontré un grand succès auprès des investisseurs institutionnels français et étrangers, ainsi qu'auprès des particuliers. La demande globale a porté sur 207,3 millions d'euros, dont 179,8 millions pour le Placement Global et 27,5 millions pour l'Offre à Prix Ouvert.

Le prix d'admission et d'émission des actions McPhy Energy a été fixé à 8,25 euros par action, soit le haut de la fourchette indicative de prix. La capitalisation boursière de la société s'élève à 96 millions d'euros. Le montant total levé représente 32 millions d'euros.  

L'entreprise est née en 2007 des recherches du CEA et du CNRS
.?L'argent ainsi collecté servira en priorité à accélérer le développement commercial et à poursuivre l'innovation. Ancien ingénieur chez Air Liquide, le président du directoire, Pascal Mauberger,

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant