McLaren X-1 : un coupé façon haute couture

le
0
Cet extraordinaire coupé McLaren X-1 est un exemplaire unique révélé en marge du concours d'élégance de Pebble Beach à Monterey, aux États-Unis.

» EN IMAGES - McLaren X-1: un coupé façon haute couture «Un de nos clients possédait déjà une McLaren F1, une Mercedes SLR McLaren et depuis peu une 12C, et il désirait une voiture unique», explique Paul MacKenzie le directeur du programme MSO, la division de McLaren spécialisée dans la personnalisation et les commandes spéciales. «La conversation s'est engagée avec notre directeur général Ron Dennis il y a près de trois ans, avant que la 12C soit présentée. Ce client souhaitait un engin avec le potentiel de la 12C mais habillé d'une carrosserie inédite qui reflète ses attentes et sa personnalité».

Après trois heures d'entretien, Frank Stephenson, directeur du design McLaren, a établi une sorte de cahier d'images à partir duquel son équipe allait pouvoir se mettre à l'ouvrage. Que trouvait-on dans ce cahier? Des automobiles de référence, telles qu'une Facel Vega de 1961, une Chrysler d'Elegance Ghia de 1953, une Buick Elektra de 1959, une Mercedes-Benz

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant