McLaren s'invite au concours d'élégance de Pebble Beach

le
0
McLaren s'invite au concours d'élégance de Pebble Beach
McLaren s'invite au concours d'élégance de Pebble Beach

(Relaxnews) - L'édition 2012 du "Pebble Beach Concours d'Elégance" en Californie, dimanche 19 août, va être l'occasion d'admirer en avant-première l'édition spéciale McLaren MP4-12C Can-Am.

Tous les ans depuis 1950, la station balnéaire de Pebble Beach, connue pour son golf sur lequel s'est déroulé à plusieurs reprises l'US Open, accueille l'un des plus prestigieux concours d'élégance automobile au monde.

Celui-ci va donner à de nombreuses présentations, dont la plus attendue concerne la supercar McLaren MP4-12C, déclinée en édition Can-Am (en référence à l'ancien championnat nord-américain, où s'étaient illustrés les prototypes McLaren dans les années 60 et 70). Dans sa version originale, la McLaren MP4-12C est équipée d'un V8 double-turbo de 600ch, pour une vitesse maximale de 330km/h et une accélération de 0 à 100km/h en seulement 3,3s.

Des enchères exceptionnelles

D'autres événements se déroulent en marge du concours comme les enchères, qui regroupent aussi bien des voitures de collection, comme une Ferrari 250 GT California estimée entre 5,6 et 7,2Meuro(s), que de remarquables sportives, dont une Porsche 917/10 Spyder de 1971, estimée entre 2,3 et 2,8Meuro(s).

De son côté, le pavillon RetroAuto rassemble une myriade d'objets de collections (lithographies, posters, livres d'art, etc.) à rapporter en souvenir.

62e Pebble Beach Concours d'Elegance, le 19 août 2012
En savoir plus : pebblebeachconcours.net

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant