McLaren P1 : un million d'euros pour une virée à 350km/h

le
0
La McLaren P1 sera l'une des vedettes du prochain Salon de l'automobile de Genève. McLaren Automotive Ltd
La McLaren P1 sera l'une des vedettes du prochain Salon de l'automobile de Genève. McLaren Automotive Ltd

(Relaxnews) - À quelques jours de sa présentation au Salon de Genève, McLaren communique enfin sur les performances de son supercar P1 capable d'atteindre la vitesse maximale (bridée) de 350km/h et de passer de 0 à 100km/h en moins de 3s. Ce bijou sera vendu à partir d'un million d'euros.

Équipée d'un moteur twin-turbo V8 de 3,8l de 915ch, la P1 affiche des performances exceptionnelles, avec des accélérations de 0 à 200km/h en moins de 7s et de 0 à 300km/h en 17s, soit un gain de performance de plus de 5s par rapport à la pionnière McLaren F1. Pour les déplacements urbains, à moins de 50km/h, elle dispose d'un mode de conduite entièrement électrique.

La production de la McLaren P1 sera limitée à 375 unités, chaque modèle étant proposé à partir d'un million d'euros (866.000£). Elle fait ainsi son entrée dans le club très fermé des automobiles vendues à plus d'un million d'euros, en compagnie de la Pagani Huayra, de la Koenigsegg Agera R et de la Bugatti Veyron, la supercar de tous les superlatifs pouvant atteindre 1200ch et 2,5M?.

En septembre 2012, McLaren avait dévoilé à Paris, au Mondial de l'Automobile, sa nouvelle P1, présentée comme une nouvelle référence en matière de supercar, sans pour autant en livrer tous les secrets, ni même les performances.

Découvrir la McLaren P1 en action : youtu.be/VW2LOgchfno

(Salon de Genève, du 7 au 17 mars 2013, Palexpo de Genève, salon-auto.ch)

db/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant