McLaren P1,la supercar Ferrari en ligne de mire

le
0
Voiture de sport ultime exploitant une technologie issue de la Formule 1, la McLaren P1 se pose en rivale directe du nouveau pur-sang que Ferrari sortira l'an prochain.

McLaren P1,la supercar Ferrari en ligne de mire
McLaren P1,la supercar Ferrari en ligne de mire

Le duel que se livrent Ferrari et McLaren sur les circuits de Formule 1 se poursuivra sur la route en 2013, avec l'affrontement de deux extraordinaires supercars. McLaren est le premier à révéler sa voiture de sport ultime, baptisée P1, qui sera exposée au Mondial de l'Automobile. Ferrari, de son côté, attendra le salon de Genève, en mars prochain, pour présenter son pur-sang, mais révélera à Paris tout ou partie de son contenu technologique.

Pour l'heure, McLaren s'est contenté de diffuser quelques photos. Le style, tout en galbes, est signé Frank Stephenson. Comparé à sa devancière, l'originale F1 à moteur BMW avec ses 1 + 2 places, la P1 apparaît plus conventionnelle. La livrée orange fait référence au passé de la marque, tandis que les parties peintes en noir mat soulignent des éléments de carrosserie favorables à l'aérodynamique.

Produite en série très limitée

Les caractéristiques techniques resteront secrètes jusqu'à l'ouverture du salo

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant