McLaren-Honda : Vandoorne promu pilote de réserve en 2016

le
0
McLaren-Honda : Vandoorne promu pilote de réserve en 2016
McLaren-Honda : Vandoorne promu pilote de réserve en 2016

Champion en GP2 en 2015, le Belge Stoffel Vandoorne va mettre un pied en F1 dès la saison 2016 avec un poste de pilote de réserve au sein de l'écurie McLaren-Honda.

Stoffel Vandoorne a fait un pas de plus sur le chemin de la F1. Le jeune pilote belge (23 ans), sacré champion du GP2 lors de sa deuxième saison a été officiellement nommé pilote de réserve de l’écurie McLaren-Honda pour la saison 2016, rôle dans lequel il remplacera Kevin Magnussen. Pur produit de la filière McLaren, à l’image de Lewis Hamilton, Stoffel Vandoorne aura l’occasion de travailler de manière plus étroite avec l’écurie de Woking dans l’espoir qu’un baquet se libère en 2017. « Il est clair que je veux courir l’année prochaine, mais nous ignorons encore de quoi il s’agira, a confié le Belge dans une interview accordée au site officiel de l’écurie McLaren. Il y a clairement plusieurs options et nous sommes en train d’en discuter. Cela reste une bonne position. Evidemment, je veux courir quelque part l'an prochain, afin de rester en forme et concentré, mais je ne sais pas si ce sera possible. Je veux être prêt à saisir toute opportunité qui peut se présenter en F1.»

Un avenir à court terme qui ne passera donc pas par la F1 en raison du manque de baquets disponibles, ni par le GP2 puisque le champion de cette discipline tremplin vers la F1 ne peut revenir. Une des solutions serait un exil vers le Japon et le championnat de monoplaces local, la Super Formula, avec le soutien de Honda. « Il y a plusieurs possibilités et je vais prochainement faire un essai en Super Formula au Japon. En tant que pilote d’essais et de réserve de McLaren-Honda, je serai présent sur toutes les courses de F1 et dans le paddock. Donc je devrais être dans une bonne position de toute manière. » Vu le talent montré par Stoffel Vandoorne en GP2 ces deux dernières saisons, on ne peut qu’espérer pour lui qu’une écurie de F1 lui donnera sa chance prochainement.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant