McLaren-Honda : Une MP4-31 pour renaître ?

le
0

A l'agonie l'an dernier lors du retour comme motoriste de Honda, McLaren espère faire beaucoup mieux en 2016 avec la MP4-31, dévoilée dimanche matin à la veille des premiers essais de Barcelone.

De toute façon, ça ne peut pas être pire… Dimanche, McLaren a dévoilé avec beaucoup d’espoir sa nouvelle monoplace, la MP4-31, en vue de la saison 2016. Complètement dépassée l’an dernier (seulement 27 points inscrits avec deux champions du monde au volant !), l’écurie britannique n’a pas énormément bouleversé l’allure de sa voiture (toujours noire), les dirigeants de la formation de Woking faisant reposer l’essentiel de leurs espérances sur un moteur Honda bien plus compétitif qu’en 2015. « McLaren et Honda sont plus unis que jamais pour développer notre partenariat et poursuivre notre ambition commune : gagner, a souligné Ron Dennis, le patron de McLaren. Je ne vais pas faire des prévisions sur quand allons-nous l'emporter, mais je peux affirmer que tous les membres de l'équipe ont donné le meilleur d'eux-mêmes ces derniers mois. »

Le résultat semble plaire à Fernando Alonso, qui fera de nouveau équipe avec Jenson Button pour tenter de redorer le blason de McLaren. « J’ai passé un hiver très productif, a souligné le double champion du monde avec Renault lors de la présentation dominicale de son nouveau bolide. Les gars ont travaillé très dur sur notre nouvelle voiture au McLaren Technology Centre, tout comme ceux de Honda à Sakura, au Japon. Cette MP4-31 est magnifique et une attention toute particulière a été donnée aux détails. Je suis prêt à 100% pour la saison à venir. » Même impatience chez son coéquipier anglais qui veut absolument tourner la page 2015. « Je suis impatient de prendre le volant de la MP4-31 demain (lundi). Nous avons tous besoin d'un break hivernal, mais nous sommes tout aussi excités avant la saison qui commence. Le challenge de l'année 2015 a été pénible, mais je peux ressentir une énergie positive chez McLaren actuellement. » Premières réponses dès lundi, avec Button au volant sur le tracé catalan.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant