McLaren-Honda : Ron Dennis appelle à la patience

le
0
McLaren-Honda : Ron Dennis appelle à la patience
McLaren-Honda : Ron Dennis appelle à la patience
Le patron de l'écurie McLaren-Honda, Ron Dennis, annonce qu'il faudra attendre le Grand Prix de Chine pour voir tout le potentiel de la MP4-30, qui marque la refondation du partenariat entre McLaren et Honda.

Il faudra attendre avant de voir McLaren et son nouveau moteur Honda compétitif cette saison. Ron Dennis, le directeur de l'écurie anglaise, a annoncé qu'il faudrait attendre deux ou trois Grands Prix pour voir de quoi est capable la MP4-30. Les pilotes n'ont pu faire que 350 kilomètres en quatre jours lors des premiers essais de pré-saison organisés à Jerez début février, pendant que Mercedes en a parcourus près de 2 300. Mais Ron Dennis ne s'en inquiète pas. « Nous travaillons dur pour obtenir d'avantage de performance avec des technologies que nous sommes les premiers à déployer, justifie le flegmatique patron de l'écurie de Woking. J'attends deux ou trois courses avant que nous n'obtenions vraiment ce dont la voiture est capable. Le mot clé pour tout le monde dans l'équipe est patience ».

Problème de communication avec Honda

Selon Ron Dennis, les problèmes rencontrés viendraient aussi d'un manque de communication avec son nouveau motoriste Honda. « Nous devons prendre le temps pour nous assurer que nous avons communiqué correctement et avons pris les bonnes décisions avec Honda au Japon, explique le Britannique. Ainsi probablement, mettre en œuvre les décision prendra, à l'heure actuelle, trois fois plus longtemps ». Mais Ron Dennis n'accable pas pour autant son motoriste, avec qui il avait de nombreux succès dans les années 1990. « L'équipe de Honda est nouvelle et leur anglais est bien mieux que notre japonais, s'amuse t-il, donc nous ne pouvons pas être critiques s'ils ne peuvent pas complètement communiquer parfaitement avec nous parce qu'ils parlent dans notre langue. Nous devons juste être patient ». Il faudra bien de la patience pour une écurie qui n'a plus remporté de titre mondial depuis 2008.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant