McLaren-Honda : Pas de changement de philosophie de design

le
0
McLaren-Honda : Pas de changement de philosophie de design
McLaren-Honda : Pas de changement de philosophie de design

Alors que le moteur Honda a été en grande difficulté pour sa première saison en F1, la marque japonaise a indiqué qu'elle n'allait pas changer son concept de moteur compact " taille zéro " en vue de 2016.

Sous le feu des critiques, Honda fait front et ne va pas changer de philosophie. La marque japonaise, qui a fait son retour en F1 avec McLaren en 2015, a vu son groupe propulseur en grande difficulté au niveau de la performance et de la fiabilité, plongeant l’écurie de Woking dans les abysses du classement constructeurs. Face à cela, Honda a décidé de ne pas changer en profondeur ses plans et de conserver son concept de moteur compact, dit « taille zéro », permettant à McLaren de concevoir un arrière très fin et plus efficace sur le plan aérodynamique.

« Nous subissons des pressions de la part des pilotes et aussi de McLaren. C'est une situation normale et nous sommes toujours ouverts aux discussions, dans quelle direction aller, etc. La communication est excellente et nous nous comprenons parfaitement. Nous allons conserver ce concept 'taille zéro' en le développant de façon plus sophistiquée, a déclaré Yasuhisa Asai, patron de Honda F1, à F1i. C'est un design très agressif qui doit nous permettre d'être performant l'an prochain. Nous avons testé de nombreuses solutions et recueillis beaucoup de données, j'espère que nous disposerons d'un bon package pour 2016. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant