McLaren-Honda : Nouvelle pénalité à venir pour Alonso à Silverstone ?

le
0
McLaren-Honda : Nouvelle pénalité à venir pour Alonso à Silverstone ?
McLaren-Honda : Nouvelle pénalité à venir pour Alonso à Silverstone ?

Déjà lourdement pénalisé ce week-end par l'utilisation d'un cinquième exemplaire de plusieurs éléments de son moteur Honda, Fernando Alonso pourrait être contraint de revivre une telle situation à Silverstone. Son accident avec Kimi Räikkönen ne serait pas resté sans conséquences.

Le violent accident de Fernando Alonso et Kimi Räikkönen au premier tour du Grand Prix d’Autriche dimanche ne restera pas sans conséquences. Tout du moins pour l’Espagnol de McLaren-Honda. Si les commissaires ont décidé de ne pas pénaliser les deux pilotes suite à cet incident de course spectaculaire, la mécanique des monoplaces a souffert et pourrait valoir une lourde pénalité à Fernando Alonso. L’Asturien, en effet, a utilisé un cinquième exemplaire de plusieurs éléments de son groupe propulseur Honda à l’occasion de la course autrichienne, ce qui lui a valu la bagatelle de 25 places de pénalité.

Une nouvelle pénalité plus vite que prévu ?

Or, dans l’accident, il semble que le moteur de la McLaren de Fernando Alonso ait été endommagé, ce qui pourrait lui imposer d’utiliser à nouveau des éléments neufs dès le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone dans deux semaines. Prendre à nouveau une lourde pénalité semblait prévisible pour l’ancien pilote Ferrari mais pas aussi tôt dans la saison. Sur le rapide tracé anglais, Fernando Alonso pourrait de nouveau être condamné à partir du fond de grille avec une autre pénalité pour compenser le nombre de places restantes.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant