McLaren-Honda : Button continue au moins un an

le
0
McLaren-Honda : Button continue au moins un an
McLaren-Honda : Button continue au moins un an

Suite à une saison catastrophique chez Mclaren-Honda, Jenson Button a annoncé à Sky Sports qu'il comptait continuer au moins une année de plus en Formule 1.

Jenson Button va continuer une saison de plus en Formule 1. Alors qu'il vient de vivre sans doute l'une des pires saisons de sa carrière avec une seizième place au classement des pilotes et 16 petits points, le pilote Britannique avait des doutes sur le fait de continuer ou non pour une année de plus.

Mais il aurait finalement décidé de disputer une seizième saison en F1 : « L'année dernière, je n'étais pas sûr de continuer et ce n'était pas mon choix, a déclaré Button à la chaîne Sky Sports. Cette année, il y a eu un moment où j'ai pensé : ''Je ne suis pas sûr de vouloir continuer''. Mais, là, c'était totalement mon choix. »

La raison d'une telle décision ? Une discussion avec Ron Dennis, le patron de l'écurie, et la preuve que les performances devraient sans aucun doute être bien meilleures : « J’ai passé beaucoup de temps avec les ingénieurs et les aérodynamiciens, et j’ai plus parlé avec Ron pendant la période de deux mois durant laquelle j’essayais de me décider pour 2016 que durant toute ma carrière chez McLaren. Maintenant, sachant qu'il y a de grandes améliorations à l'horizon, je suis motivé. »

Comme Fernando Alonso, Jenson Button a été très déçu par cette saison décevante (McLaren a terminé neuvième au classement des constructeurs), et a tenu à lancer un avertissement à l’écurie : « Si l'année prochaine, nous en sommes au même point, je serai moins enthousiaste ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant