McLaren-Honda : Boullier commence à perdre patience

le
0
McLaren-Honda : Boullier commence à perdre patience
McLaren-Honda : Boullier commence à perdre patience

Alors que le retour de Honda comme motoriste n'est pas encore gage de succès, le directeur de course de McLaren Eric Boullier demande à la marque japonaise de se reprendre et de changer sa manière de collaborer avec l'équipe britannique.

Fructueuse dans les années 1980, l’association entre McLaren et Honda version 2015 ne fait pour le moment pas d’étincelles. Pour Eric Boullier, directeur de course de l’écurie britannique, le problème vient du côté japonais avec une culture d’entreprise chez Honda qui ne facilite pas les échanges entre l’écurie et son motoriste. Pour Honda, tout problème doit trouver une solution en interne coûte que coûte, ce qui empêche toute aide extérieure venue de Woking. C’est quelque chose au sujet de laquelle Eric Boullier semble perdre patience. « Nous devons oublier toutes ces bêtises. C'est la Formule 1, c'est la course. Si l'on est en F1 c'est pour faire de la F1, peu importe que l'on soit Africain, Anglais ou Japonais, s’est emporté Eric Boullier dans un entretien accordé à motorsport.com. Si l'on est en F1, il faut faire les choses comme l'exige la F1 et avec les standards de la F1. Rien d'autre. »

McLaren veut qu’Honda s’ouvre

Et l’ancien patron de l’écurie Lotus d’assurer que McLaren est tout à fait disposée à partager ses connaissances dans le but d’améliorer et de fiabiliser le groupe propulseur Honda, qui a fait ses débuts en Grand Prix au début de la saison. « Nous avons beaucoup d'expérience qui peut être partagée avec eux, que nous essayons de partager avec eux, confirme Boullier. C'est à eux d'écouter et de l'utiliser ou pas. Notre expérience est juste un petit boost. Nous ne fabriquons pas des moteurs, c'est Honda, c'est leur responsabilité. Mais tant que nous pourrons les aider, nous les aiderons toujours car nous sommes une équipe. » Une aide que la marque japonaise ne devrait pas forcément renier, l’expertise de la marque britannique dans certains domaines, dont les systèmes hybride,s n’étant plus à prouver.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant