McLaren-Honda : Alonso " optimiste pour l'année prochaine "

le
0
McLaren-Honda : Alonso " optimiste pour l'année prochaine "
McLaren-Honda : Alonso " optimiste pour l'année prochaine "

Après une saison décevante qui l'a vu prendre la 17eme place au classement des pilotes, Fernando Alonso(McLaren-Honda) a de grandes ambitions pour 2016. Il veut se battre pour le titre, après avoir fait les frais d'une voiture peu performante en 2015.

Fernando Alonso (McLaren-Honda) est ambitieux pour la saison prochaine. Alors qu’il a terminé à une très décevante 17eme place au classement des pilotes avec onze petits points, le pilote espagnol ne veut plus penser à une saison 2015 décevante, qui l’a vu faire les frais d’une voiture très loin d’être performante : « Je suis très optimiste pour l’année prochaine. Nous avons vécu des moments très difficiles en 2015, mais je pense que nous avons compris nos problèmes. Nous savons quelles sont les solutions que nous devons apporter, au moins en théorie » a déclaré Alonso à Sky Sports.

Après avoir passé plusieurs jours à l’usine pour travailler sur le simulateur, il a fait preuve d’ambitions pour la prochaine saison, voulant même concurrencer Mercedes ou Ferrari : « Tout ce que je vois est tout à fait logique et je crois que 2016 sera une bien meilleure année que 2015. Notre intention est de nous battre pour le titre, ou au minimum pour des podiums. »

Une manière de réaffirmer qu’il sera bien là l’année prochaine, alors que Ron Dennis, le patron de McLaren, avait laissé entendre que le champion du monde 2005 et 2006, pourrait prendre une année sabbatique s’il jugeait que la monoplace ne serait pas suffisamment compétitive en 2016. Il avait alors fait taire la rumeur assez rapidement : « Jenson (Button) et moi avons un grand défi devant nous et nous devons nous servir de notre expérience pour aider l'équipe à progresser. C'est ce que nous essayons de faire et maintenant que les choses vont mieux, cela n'aurait aucun sens de prendre une année sabbatique et de manquer l'opportunité de profiter d'une saison compétitive. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant