McLaren-Honda : Alonso meilleur pilote qu'Hamilton selon Button

le
0
McLaren-Honda : Alonso meilleur pilote qu'Hamilton selon Button
McLaren-Honda : Alonso meilleur pilote qu'Hamilton selon Button

Avant de disputer le dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi, Jenson Button (McLaren-Honda) a clairement pris le parti de son actuel équipier plutôt que son compatriote britannique. Pour lui, il est plus compliqué de battre Fernando Alonso que Lewis Hamilton.

Est-ce une preuve de sympathie envers son actuel équipier ? Ou une petite pique pour son compatriote ? Toujours est-il que Jenson Button (McLaren-Honda) a fait une déclaration pour le moins remarqué à Abu Dhabi, où se dispute le dernier Grand Prix de la saison ce week-end : « En course, Fernando est bien plus difficile à battre que Lewis. Il est toujours au meilleur niveau, c’est un défi constant que de le battre. Lors de certaines courses, Lewis était intouchable mais lors d’autres courses c'était comme si l'on se demandait où il était. Lewis est probablement meilleur et plus expérimenté maintenant mais Fernando a toujours été à ce niveau ».

Le Britannique a ensuite expliqué pourquoi il pensait davantage de bien de son actuel équipier, que du précédent : « Quand Fernando est devant vous, vous devez vous accrocher pour le suivre. Quand il est derrière vous, il ne cesse de vous pousser. Mais c’est génial, j’adore ça et c’est important pour l’équipe. »

Pour finir, Button a ensuite rajouté une couche de compliments au sujet du pilote espagnol : « Fernando est vraiment un pilote très complet, qui a la tête sur les épaules. Beaucoup de pilotes ont de nombreuses forces mais aussi de grandes faiblesses. Je ne pense pas que Fernando ait de grandes faiblesses. Avant cette année, il était considéré comme le meilleur pilote de F1. Certains l’ont vite oublié mais moi j’ai compris pourquoi. » 

Cette saison, les deux pilotes de chez McLaren ont fini assez loin de Lewis Hamilton titré depuis quelques semaines. Alors que le champion compte actuellement 363 points, Button en totalise 16 et Alonso 11, mais avec des voitures bien moins performantes évidemment.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant