McLaren est l'écurie la plus faible du plateau, selon Alonso

le , mis à jour le
0
McLaren est l'écurie la plus faible du plateau, selon Alonso
McLaren est l'écurie la plus faible du plateau, selon Alonso

L'Espagnol a dû abandonner ce dimanche, lors du premier Grand Prix de la saison. D'après lui, son écurie est tout simplement la moins bonne du plateau.

Fernando Alonso l'a mauvaise. Parti en treizième position lors du Grand Prix d'Australie, le pilote de McLaren s'est retrouvé à la dixième place pendant une bonne partie de la course, avant d'être contraint à l'abandon. De quoi particulièrement agacer le double champion du monde (2005, 2006) qui s'en est de nouveau pris à sa monoplace (après l'avoir déjà critiquée il y a quelques semaines) et, plus généralement, à son écurie. « Je n'ai pas vu l'arrivée à cause d'une casse de suspensions, a déclaré l'Espagnol au micro de Sky Sports. Avant ce problème, les sensations étaient bonnes. Je pense que j'étais en train de réaliser l'une des meilleures courses de ma carrière en F1. Et très étonnamment, nous avons figuré dans les points pendant toute la course (...). Nous avons également dû sévèrement économiser du carburant, ce qui nous a fait perdre pas mal de temps, mais au final nous avons dû abandonner et nous devons clairement hausser notre niveau de compétitivité le plus vite possible. »

Alonso : « Je pense que nous sommes les derniers du plateau »

L'équipier de Fernando Alonso, Stoffel Vandoorne, a terminé dernier (13eme) de cette première course de la saison. Ce qui a peut-être incité l'ancien pilote de Renault à aller plus loin encore : « Pour le moment, je pense que nous sommes les derniers du plateau. C'est la réalité. Nous étions dixièmes pendant la course car mon tour réalisé en qualifications hier était extrêmement bon, parce que j'ai pu gagner une position au départ et car j'ai ensuite profité de l'abandon de Grosjean. Mais dans des conditions de course normales, sur un circuit normal, nous terminerions dernier et avant-dernier. » L'ambiance est donc déjà très tendue dans les rangs de McLaren...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant