McLaren : Alonso pour une seule saison ?

le
0
McLaren : Alonso pour une seule saison ?
McLaren : Alonso pour une seule saison ?
Fernando Alonso vient de quitter Ferrari pour McLaren, mais les dirigeants de Mercedes parlent déjà de lui comme d'une sérieuse option pour la saison 2016 en cas de départ de Lewis Hamilton.

Fernando Alonso pourrait bien ne pas faire de vieux os chez McLaren. Comme lors de son premier passage. Car si l'écurie anglaise ne réussit pas la mutation vers le moteur Honda et conclut la saison 2015 sur un bilan aussi moyen que celle vient de s'achever, le pilote espagnol pourrait être tenté d'aller voir ailleurs. Et ça, Toto Wolff le sait. C'est pourquoi ce vendredi, dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, le patron de Mercedes lance déjà un appel du pied à Alonso, en cas de départ de Lewis Hamilton, dont le contrat expire fin 2015. « La priorité est de continuer avec les mêmes pilotes (ndlr : Hamilton et Rosberg). Si cela n'est pas possible, alors Alonso représente la première alternative, ensuite il y a Bottas », prévient l'Autrichien.

Une clause de départ dans le contrat d'Alonso avec McLaren

Une hypothèse à prendre très au sérieux, malgré le récent transfert de Fernando Alonso, puisque selon les informations du Guardian, l'Espagnol aurait négocié une clause de départ dans son contrat avec McLaren. Une clause sans doute liée à l'exigence de résultats rapides avec l'écurie britannique. Pour Valtteri Bottas, les obstacles semblent moindres puisque Mercedes est actionnaire de l'écurie Williams. Mais dans tous les cas de figure, la priorité reste la prolongation de Lewis Hamilton, champion du monde en titre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant