McEnroe en finale à Wimbledon !

le
0
McEnroe en finale à Wimbledon !
McEnroe en finale à Wimbledon !

Andy Murray, Novak Djokovic et Roger Federer ont lancé la mode des coachs de luxe en recrutant Ivan Lendl, Boris Becker et Stefan Edberg. Depuis, Ivanisevic, Bruguera ou Chang ont déboulé sur le circuit. Et même John McEnroe s'y est mis. Big Mac est en effet à la pige auprès de Milos Raonic durant ce Wimbledon...

 

Pourtant, John McEnroe consultant sur gazon pour le Canadien, personne ne l'a vu venir. Parce que Raonic, 7e mondial, qui défiera Murray demain en finale, a déjà deux coachs, Piatti et Moya, parce que l'Américain est très occupé avec son job de commentateur à la télévision.

 

« Je suis le directeur général de Milos Raonic Tennis, donc je fais les choix, affirme... Raonic, qui veut un jeu plus offensif grâce à l'ex-n o 1 mondial et triple vainqueur à Londres. Engager John était la prochaine étape pour faire la différence. Il sait quoi incorporer dans mon jeu, comment encore raccourcir les points et je sens déjà que ça fonctionne. Il est hyper positif, et ça, je ne m'y attendais pas. »

 

Federer pas convaincu...

 

Raonic ne peut en revanche pas compter tout le temps sur lui : McEnroe a effectué la préparation mais son rôle de commentateur pour la BBC a sa priorité pendant le tournoi. Il aiguille la tactique avant le match et débriefe après. Jusqu'ici, ça fonctionne : le Canadien a écarté le magicien Federer en demie (6-3, 6-7 [3-7], 4-6, 7-5, 6-3) en jouant tout pour l'attaque. « Ce n'est pas réaliste de penser qu'en trois semaines on va totalement changer un joueur, confiait McEnroe au Guardian. Mais, à ce niveau, si on fait 1 ou 2 % de différence, ça peut rapporter gros. »

 

Patrick Mouratoglou, lui, se demande quel peut être l'impact d'un consultant à la semaine : « McEnroe, j'ai parlé un peu avec lui et je pense qu'il prend un plaisir de dingue. Mais c'est loin d'être simple. »

 

Roger Federer n'est pas convaincu par le concept d'une pige aussi ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant