McDonalds: dépasse légèrement les attentes.

le
0

(CercleFinance.com) - McDonalds publie un bénéfice net en baisse de 3% à moins de 1,3 milliard de dollars au titre du trimestre écoulé, représentant un BPA en hausse de 7% à 1,50 dollar, soit deux cents de plus que le consensus.

En baisse de 3% (-1% hors effets de changes) à un peu plus de 6,4 milliards, le chiffre d'affaires du géant de la restauration rapide a lui aussi battu l'estimation moyenne des analystes, qui était de 6,3 milliards.

En données comparables, les ventes globales de McDonalds se sont accrues de 3,5% au troisième trimestre, reflétant une évolution positive dans chaque segment pour le cinquième trimestre consécutif.

Aux Etats-Unis, le groupe revendique une croissance de 1,3% en données comparables, qu'il attribue notamment au petit-déjeuner durant toute la journée et à l'introduction de Chicken McNuggets sans conservateurs artificiels.

McDonalds affiche une performance positive sur presque tous les marchés de son segment 'forte croissance', à l'exception notable de la Chine où il a souffert de mouvements protestataires liés aux tensions en Mer de Chine du Sud.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant