McDonalds a-t-il sa place à l'hôpital ?

le
0
Des professionnels de santé américains lancent une campagne pour supprimer les fast-foods installés dans certains établissements de santé outre-Atlantique

Les hamburgers et les frites de McDonald's, riches en gras et en calories, sont ils compatibles avec les soins et les objectifs de santé des hôpitaux? La réponse est clairement «non» pour les 2000 médecins et personnels de santé qui soutiennent l'initiative d'une ONG de Boston, Corporate Accountability International, qui demande à une vingtaine de grands hôpitaux américains de retirer les restaurants McDonalds installés dans leurs enceintes.

D'après une autre organisation américaine, le Comité de médecins pour une médecine responsable (PCRM), certains hôpitaux hébergent jusqu'à cinq fast-foods dans leurs locaux, ouverts pour les malades, le personnel de l'hôpital comme les visiteurs. L'enquête menée en 2011 sur les cent plus gros centres hospitaliers des États-Unis avait conclu que les cinq établissements qui avaient le «pire environnement hospitalier» hébergeaient tous au moins un fast-food.

Un «bonus d'image» pour McDonald's

«Dans les décennies prochaines,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant