McDonald's sous le consensus au 1er trimestre

le
0
HAUSSE DU BÉNÉFICE TRIMESTRIEL DE MCDONALD'S MAIS BAISSE DES VENTES
HAUSSE DU BÉNÉFICE TRIMESTRIEL DE MCDONALD'S MAIS BAISSE DES VENTES

(Reuters) - McDonald's a publié vendredi des résultats trimestriels inférieurs aux attentes de Wall Street, marqués entre autres par une baisse continue de ses ventes à périmètre comparable aux Etats-Unis et en Europe.

Le groupe américain, numéro un mondial de la restauration rapide, a en outre annoncé que ses ventes mondiales à périmètre comparable devraient encore légèrement diminuer en avril.

L'action McDonald's cède 2,26% à 99,6 dollars en début de séance à Wall Street.

Au premier trimestre, les ventes à périmètre comparable ont reculé de 1%. Les analystes financiers prévoyaient en moyenne une baisse de 1,1% selon Consensus Metrix.

Aux Etats-Unis, le recul a atteint 1,2% contre -1,1% attendu par le marché.

De plus, sur le seul mois de mars, a précisé McDonald's, les ventes des restaurants américains ont diminué de 1,2% alors que les analystes anticipaient une hausse de 0,15%, toujours selon Consensus Metrix.

L'environnement économique "difficile" et les pressions sur les bénéfices devraient persister, a déclaré dans un communiqué le directeur général Don Thompson.

Sur le trimestre janvier-mars, le bénéfice net de McDonald's a atteint 1,27 milliard de dollars (970 millions d'euros), soit 1,26 dollar par action, contre 1,267 milliard (1,23 dollar/action) un an auparavant.

Les analystes prévoyaient un bénéfice par action de 1,27 dollar selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires total, lui, a augmenté de 0,9% sur un an à 6,61 milliards de dollars, contre 6,59 milliards attendus en moyenne par les analystes.

L'action McDonald's a récemment inscrit un record historique au-dessus de 103 dollars, Wall Street anticipant une amélioration des résultats au second semestre, notamment parce que les bases de comparaison sur un an ne seront plus dopées par le climat inhabituellement doux de l'hiver 2011-2012.

Lisa Baertlein et Jessica Wohl, Marc Angrand pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant