McDonald's: Les ventes aux Etats-Unis meilleures que prévu au deuxième trimestre

le
0
MCDONALD'S: LES VENTES AUX USA MEILLEURES QUE PRÉVU AU DEUXIEME TRIMESTRE
MCDONALD'S: LES VENTES AUX USA MEILLEURES QUE PRÉVU AU DEUXIEME TRIMESTRE

(Reuters) - McDonald's a annoncé mardi une hausse plus forte que prévu de ses ventes aux Etats-Unis au deuxième trimestre, grâce à ses promotions sur les boissons et au lancement de nouveaux sandwiches.

Les ventes du groupe aux Etats-Unis pour les restaurants ouverts depuis 13 mois au moins ont progressé de 3,9% au deuxième trimestre, dépassant la prévision moyenne des analystes d'une hausse de 3,2%, selon Consensus Metrix.

Les ventes mondiales à périmètre comparable ont augmenté de 6,6%, leur meilleure performance depuis plus de cinq ans. Les analystes tablaient sur une progression de 4%.

Sous la houlette de son PDG Steve EasterBrook, arrivé en 2015, McDonald's tente d'enrayer la baisse de fréquentation dans ses restaurants américains - les plus grands contributeurs à son bénéfice- grâce à une série d'innovations, comme des sandwiches réalisés à la demande ou de nouvelles recettes.

Depuis avril, le numéro un mondial de la restauration rapide propose des boissons de toutes les tailles à un dollar et a lancé des offres ponctuelles, comme des smoothies et des frappés, à deux dollars.

Le bénéfice net ressort à 1,40 milliard de dollars (1,20 milliard d'euros) sur avril-juin, soit 1,70 dollar par action, contre 1,09 milliard de dollars, soit 1,25 dollar par action un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires a baissé de 3,4% à 6,05 milliards de dollars, contre 6,27 milliards de dollars il y a un an. Il ressort cependant au-dessus des prévisions des analystes qui tablaient en moyenne sur 5,96 milliards de dollars, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le titre gagnait 3,1% dans les échanges d'avant-Bourse, à 156,6 dollars.

(Sruthi Ramakrishnan; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant