McDonald's : les investisseurs retrouvent l'appétit

le
0
Malgré les résultats décevants, les investisseurs ont préféré se réjouir de l'annonce d'un nouveau plan stratégique. (© Allen)
Malgré les résultats décevants, les investisseurs ont préféré se réjouir de l'annonce d'un nouveau plan stratégique. (© Allen)

ISIN:US5801351017 :ISIN La page est déjà tournée. Le titre McDonald's grimpe de plus de 3% après la publication de résultats trimestriels pourtant franchement décevants. Le chiffre d'affaires a baissé de 11,7% pour ressortir à 5,95 milliards de dollars, en dessous des attentes des analystes. Pire, le bénéfice net a chuté de 33% à 811,5 millions de dollars, plombé par des charges liées à des fermetures de restaurants aux Etats-Unis et l'appréciation du dollar.

Bloc "A lire aussi"

Au final, le bénéfice par action ajusté ressort à 1,01 dollar contre 1,06 dollar escompté.Les ventes mondiales de McDonald's à magasins comparables (franchisés et restaurants gérés en propre) ont reculé de 2,3% sur le trimestre quand les analystes attendaient en moyenne une baisse moins prononcée de 2%.

Par région, McDonald's a du mal à inverser la tendance négative en cours aux Etats-Unis, son premier marché, où les ventes ont baissé de 2,6% contre un recul de -2% seulement anticipé par les analystes. McDonald's admet y payer la concurrence agressive de ses rivaux qui annoncent des promotions de façon régulière.

La division régionale Asie/Pacifique, Moyen-Orient et Afrique a vu, elle, ses ventes reculer de 8,3% sur un an en février. Dans cette zone, McDonald's reste affecté par le scandale sanitaire portant sur de la viande avariée.

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant