McDonald's investira jusqu'à 3 milliards de dollars en 2014

le
0
MCDONALD'S INVESTIRA JUSQU'À 3 MILLIARDS DE DOLLARS EN 2014
MCDONALD'S INVESTIRA JUSQU'À 3 MILLIARDS DE DOLLARS EN 2014

(Reuters) - McDonald's a annoncé jeudi son intention de consacrer l'année prochaine entre 2,9 et trois milliards de dollars (2,2 milliards d'euros) à l'ouverture de 1.500 à 1.600 nouveaux restaurants et au rafraîchissement de 1.000 points de vente existants.

Cette enveloppe correspond peu ou prou à celle, revue à la baisse, qui avait été prévue pour 2013.

En octobre, La première chaîne mondiale de hamburgers, qui a éprouvé ces derniers temps des difficultés à faire augmenter ses ventes après avoir fait largement mieux que ses rivaux pendant des années, a revu à la baisse de 100 millions de dollars son enveloppe d'investissements pour cette année, la ramenant à trois milliards de dollars.

McDonald's avait également annoncé le report à 2014 de certaines ouvertures de restaurants en raison d'une faiblesse de la demande en Chine et dans d'autres pays émergents.

Le groupe a également dit anticiper pour 2014 une hausse de 1% à 2% du coût de ses matières premières aux Etats-Unis, augmentation vue entre 1,5% et 2,5% en Europe.

Les coûts généraux et administratifs du groupe devraient augmenter de quelque 200 millions de dollars l'année prochaine en raison à la fois d'une hausse des dépenses salariales et de celles liées au sponsoring des Jeux olympiques d'hiver, organisées début 2014 à Sotchi, en Russie.

McDonald's a réaffirmé pour 2014 anticiper une hausse de ses ventes à restaurants constants - ceux ouverts depuis au moins un an - comprise entre 3% et 5% ainsi qu'une progression du résultat opérationnel allant de 6% à 7%.

Une heure avant la clôture de Wall Street, l'action McDonald's perdait 0,62% à 97,50 dollars alors que le Dow Jones dont elle fait parti avançait de 0,28%.

Lisa Baertlein, Benoît Van Overstraeten pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant