McDonald's interpellé sur l'utilisation massive d'antibiotiques dans sa viande

le
0

Share Action, une organisation britannique qui promeut l’engagement actionnarial interpelle Mc Donald’s sur sa politique d’utilisation d’antibiotiques.

Depuis le mois d’août, elle a lancé une campagne et une pétition demandant à la firme d’arrêter de s’approvisionner en viandes bourrées d’antibiotiques. Mc Donald’s s’était pourtant illustré sur le sujet en mettant en place des standards stricts pour la viande de poulet aux États-Unis. Mais peu a été fait en revanche sur le porc et le bœuf, déplore Share Action.

Or, toujours selon l’association, "près de la moitié des antibiotiques utilisés au Royaume-Unis et 70% aux États-Unis, sont donnés aux bœufs, porcs et poulets, utilisés par des entreprises comme Mc Donald’s". Et ce alors que l’utilisation massive d’antibiotiques, utilisés notamment en prévention de maladie, a créé un phénomène dangereux d’antibio-résistance.

Aux États-Unis, l’antibio-résistance provoque chaque année plus de 2 millions de maladies chez l’homme (infection dues à des bactéries résistantes aux antibiotiques) et près de 23 000 morts.

Retrouvez cet article sur Novethic.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant