McDonald's attire de nouveau les consommateurs

le
0
Un restaurant McDonald's en Floride. (© McDonald's)
Un restaurant McDonald's en Floride. (© McDonald's)

ISIN:US5801351017:ISIN Le come-back de la Golden Arch ! Au quatrième trimestre 2015, période reflétant mieux la santé de l'activité récente, McDonald's a enregistré un bond de 9,9% de ses profits, à 1,21 milliard de dollars pour un chiffre d'affaires de 6,34 milliards (-3,51% sur un an) contre 6,22 milliards attendus en moyenne par les marchés.

Les ventes mondiales en magasins comparables, qui comptabilisent la performance des restaurants ouverts sans discontinuer lors des treize derniers mois, ont progressé de 5% sur les trois derniers mois, soit leur deuxième trimestre de hausse consécutif. Ces ventes donnent une idée de la santé de l'activité du numéro un mondial du fast-food, un des symboles du "soft power" américain (puissance douce) avec Coca-Cola et Hollywood.

Le retour en grâce aux Etats-Unis

La performance la plus spectaculaire est à observer aux Etats-Unis, premier marché contributeur aux bénéfices. Les ventes en magasins comparables y ont augmenté de 5,7% au quatrième trimestre, soit un record depuis au moins trois ans. McDonald's attribue ce redressement à sa stratégie de relance, notamment la décision de proposer depuis octobre une offre de petit-déjeuner disponible 24 heures sur 24. Ce segment est le plus rentable et le seul à n'avoir pas connu une baisse de la fréquentation.

«C'est un signe que les efforts de relance commencent à porter leurs premiers

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant