McDonald's à la conquête de la Chine

le
0
Présent dans 120 pays et servant 60 millions de repas par jour, le géant des fast-food ouvre tous les jours des restaurants, attirant des clients fidélisés à coups de marketing et publicités ciblés. Objectif, la Chine, et son milliard de consommateurs.

McDonald's possède plus de 32.000 restaurants dans environ 120 pays dans le monde, sert plus de 60 millions de repas par jour, et emploie 1,6 million de personnes. Selon les dernières estimations, McDonald's ouvre un nouveau restaurant toutes les trois heures environ, dont les deux-tiers naissent en dehors des États-Unis.

C'est en 1955 que McDonald's ouvre son tout premier restaurant à Des Plaines dans l'Illinois. Le concept a si bien marché qu'il a commencé à s'exporter dès 1967 vers le Canada et Porto Rico. De 1988 à aujourd'hui, la firme a ouvert 80 nouveaux marchés, soit plus de 5 par an. C'est en 1994 que le grand «M» s'est installé dans le plus de pays: 9 ! Ce qui fait dire à certains que le soleil ne se couche jamais sur l'empire McDonald's.

En revanche, dans toute son histoire, McDonald's a échoué dans un seul pays. Fin octobre 2009, le dernier restaurant fermait en Islande (le premier était sorti de terre en 1993). Non pas que les Islandais n'appréciaient pas

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant