McDo et Orangina, pubs préférées des Français

le
0
VIDÉO - Ces deux campagnes, signées BETC Euro RSCG et Fred & Farid, ont remporté le Palmarès de la pub qu'établit Ipsos depuis plus de vingt ans. L'humour et l'autodérision suscitent davantage l'adhésion du public.

Toujours adeptes de l'humour et du divertissement, les Français ont aussi été particulièrement sensibles à l'autodérision dans la publicité en 2010. Le Palmarès de la pub, présenté ce jeudi par l'institut Ipsos, en est la parfaite illustration. Sur les vingt campagnes en télévision et en affichage plébiscitées par les Français, la grande majorité combine savamment ces différents registres.

En parodiant les codes de la publicité, la deuxième série des spots Orangina -qui met notamment en scène des animaux sauvages s'aspergeant les aisselles ou les cheveux du plus décalé des jus de fruit- à la fois amuse, divertit et désacralise la consommation. Le cocktail est parfait. Il vaut à cette saga signée de l'agence Fred & Farid la première marche du podium en télévision. Pour établir son palmarès, Ipsos combine des scores d'agrément et d'attribution (capacité de faire que le spectateur attribue correctement la marque à la publicité ou, à la télé­vi

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant